La fraude liée au titre est en hausse – voici ce que nous pouvons faire pour y mettre fin

Regardez la vidéo maintenant (vidéo en anglais avec des soutitres en francais)

La fraude liée au titre est en hausse au Canada. En 2020, FCT a détecté et a prévenu des transactions résidentielles suspectes totalisant 96 millions de dollars. En 2021, ces transactions totalisaient 231,9 millions de dollars et, en 2022, elles s’élevaient à 350 millions de dollars. Quelles sont les mesures prises à cet égard?

Joignez-vous à nous pour une conversation instructive entre Daniela DeTommaso, présidente de FCT, et Adkin Holder, détective à l’unité des crimes financiers du Service de police de Toronto. La conversation est animée par John Tracy, conseiller juridique principal, Réclamations chez FCT.

Ces experts de l’industrie se réunissent pour examiner la question de la hausse de la fraude liée au titre. Ils discutent des différents types de fraudes touchant les acheteurs et les propriétaires, du rôle du vol d’identité dans la fraude liée au titre, ainsi que de ce que les consommateurs peuvent faire pour se protéger.

Remarque : Dans le cadre de cette table ronde, les experts discutent de l’utilisation de l’assurance titres comme meilleure protection contre la fraude. L’assurance titres est normalement souscrite pendant le processus d’achat d’une propriété, mais elle est aussi offerte en tout temps par la suite.

Panéliste : Daniela DeTommaso, présidente, FCT

Daniela DeTommaso est présidente de FCT, la société chef de file de l’assurance titres au Canada. Elle est responsable de superviser tous les secteurs d’activité, qui forment un réseau de plus de 1 000 employés. Daniela travaille chez FCT depuis plus de 25 ans et elle met l’accent sur l’établissement de partenariats à long terme avec ses clients, en veillant à ce que ces derniers soient au cœur de toutes les transactions de FCT.

Panéliste : Adkin Holder, détective à l’unité des crimes financiers, bureau de réception de la fraude grave, Service de police de Toronto

Adkin Holder est un détective à l’unité des crimes financiers  (bureau de réception de la fraude grave) du Service de police de Toronto, où il enquête principalement sur les fraudes hypothécaires. Il a suivi des cours au Collège canadien de police sur les fraudes liées aux prêts hypothécaires et aux investissements, ainsi que sur les entrevues judiciaires. Adkin a offert une formation sur les enquêtes liées aux fraudes hypothécaires à des agents de police, à des courtiers/agents hypothécaires, à des avocats/notaires, à des conseillers en assurance titres et à des employés de banque.

Animateur : John Tracy, conseiller juridique principal, Réclamations, FCT

John Tracy est le conseiller juridique principal de FCT, où il est responsable du traitement des réclamations d’assurance titres. Il se concentre sur la fraude. John a été admis au Barreau de l’Ontario en 1993 après avoir étudié à l’Université McGill et à l’Université Queen’s, et il travaille chez FCT depuis 2004. Il dirige les efforts de prévention de la fraude de FCT et est un conférencier prisé sur le sujet.

 

Assurance par Compagnie d’assurances FCT ltée. Services par Compagnie de titres First Canadian limitée. La compagnie de services n’offre pas de produit d’assurance. Ce document n’a pour but que de fournir des renseignements généraux. Pour connaître la couverture et les exclusions exactes, reportez-vous à la police. Des exemplaires sont offerts sur demande. Certains produits et services peuvent varier selon la province. Les prix et les produits et services offerts peuvent changer sans préavis.

MD Marque de commerce déposée de First American Financial Corporation.

Abonnez-vous au blogue de FCT

Accédez à un monde de connaissances, d’inspiration et d’expertise transmis directement dans votre boîte de réception. Restez informé, inspiré – inscrivez-vous dès aujourd’hui!