
FCT a récemment eu l’honneur de remettre la bourse d’études annuelle William G. Davis à Menna Gebril le 25 juin. Menna est une dirigeante passionnée et influente qui a une vision claire de l’avenir. Cet automne, elle commencera ses études en commerce à l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto.
« J’ai choisi l’École de gestion Rotman non seulement en raison de son programme, mais aussi en raison du lien entre ce dernier et ce qui se passe dans le monde », nous a-t-elle confié. « Le fait d’être en ville me donne accès à des professionnels, à des événements et à des occasions auxquels la plupart des étudiants n’auraient pas accès durant leur première année. »
L’approche réfléchie de Menna à l’égard du leadership, de la stratégie et de l’incidence est déjà évidente dans le travail qu’elle a accompli. « La majorité du travail que j’ai accompli a porté sur la création de choses durables », a-t-elle écrit. Cela comprend la cofondation de LifeBridge, un projet qui a permis d’enregistrer plus de 500 nouveaux donateurs de cellules souches provenant de communautés racialisées, en partenariat avec la Société canadienne du sang. « On comblait une lacune dans le système de soins de santé. »
Elle a également encadré des jeunes par l’intermédiaire de Seeds of Leadership, contribué à l’amélioration des systèmes de bénévolat de la fondation Nisa et soutenu des programmes de DEEN Support Services pour les adultes handicapés, tout en assumant des rôles de coordination, de formation et de renforcement de système au sein des communautés. « C’est là que j’ai l’intention d’améliorer ma capacité à diriger à un niveau plus élevé, à gérer des équipes, à élaborer de meilleures stratégies et à relever des défis plus complexes et ayant une plus grande portée. »
La bourse William G. Davis fait partie du programme d’investissement communautaire de FCT, rendu possible grâce à un partenariat important avec la Halton Learning Foundation. Ensemble, nous visons à soutenir les jeunes leaders de la région de Halton qui poursuivent des études postsecondaires et qui travaillent en vue d’un avenir meilleur.
« À Halton, près de 6 500 élèves vivent sous le seuil de la pauvreté », a déclaré Rob V. Budhwa, vice-président, Juridique et conformité chez FCT. « L’altruisme est au cœur de ce que nous sommes. La bourse William G. Davis vise à investir dans les jeunes qui investissent déjà dans leur communauté. »
Grâce au soutien que procure la bourse, Menna est prête à explorer de nouvelles initiatives et à poursuivre ce qu’elle a commencé. « Cette bourse me donne la latitude de me concentrer sur ce qui compte vraiment pour moi », a-t-elle dit. « Je veux aussi explorer la façon dont je peux offrir un soutien stratégique accessible à des organismes sans but lucratif qui n’y ont habituellement pas accès. C’est quelque chose que j’ai déjà commencé à faire et je veux aller plus loin. »
Son objectif à long terme? « Je veux mettre sur pied une initiative de consultation qui aide les organismes communautaires à fonctionner plus efficacement. Beaucoup d’initiatives importantes échouent non pas parce que les gens s’en fichent, mais parce que les systèmes qui les sous-tendent sont faibles. C’est le genre de problème que je veux continuer à résoudre. »
Pour Menna, les affaires sont un outil d’incidence. « En fait, ça a commencé quand je travaillais sur des projets communautaires et que j’ai réalisé que je me sentais naturellement attirée par le travail en coulisse », a-t-elle expliqué. « Au fil du temps, j’ai réalisé que c’était ça, la stratégie, et que l’entreprise pouvait me donner les outils pour le faire plus intentionnellement. »
En ce qui concerne l’avenir, Menna a hâte de participer à des initiatives dirigées par des étudiants. « Je n’ai pas d’attaches envers une industrie en particulier pour le moment, mais je sais que je veux être dans des salles où des décisions sont prises et où l’on peut repenser la façon de faire les choses. »
Elle aborde cet avenir avec confiance, sachant que sa façon de diriger et le travail qu’elle a accompli jusqu’à maintenant sont vus et appréciés. « Cela renforce le fait que la façon dont j’ai dirigé et le travail que j’ai accompli jusqu’à maintenant sont vus et appréciés. Je vais aller à l’université en sachant que j’ai été choisie pour cela avant même d’avoir commencé, ce qui me donne la confiance nécessaire pour prendre des risques, m’exprimer et viser plus haut dès le premier jour. »
Elle offre ce conseil à d’autres personnes qui veulent diriger avec détermination : « Vous n’avez pas besoin d’avoir un plan parfait pour commencer à faire un travail utile. La plupart de mes apprentissages me sont venus en essayant des choses, en faisant des essais et des erreurs en chemin et en restant honnête quant à ce qui était important pour moi. Vous n’avez qu’à passer à l’étape suivante, même si elle est petite, et laissez-la vous montrer qui vous êtes et ce dont vous êtes capable. »
Nous sommes investis dans notre communauté, et c’est pourquoi aider Menna et d’autres gens comme elle à accéder à l’éducation dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel est très important pour nous. Apprenez-en plus sur nos initiatives et sur la façon dont nos collègues travaillent pour changer les choses dans les communautés où nous vivons et travaillons.
MD Marque de commerce déposée de First American Financial Corporation.