Expédiez la clôture grâce à l’outil de clôture virtuel. Vos clients accèdent à leur propriété plus rapidement et vous gardez une longueur d’avance.
Votre transaction. Notre expertise.
Nous soutenons les courtiers hypothécaires au moyen d’un processus transparent et prévisible, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur clientèle, et non sur la paperasse.
Broker Tracker
Gérez vos achats, vos refinancements, vos transferts et vos transferts de prêts hypothécaires. De plus, vous pouvez maintenant commander une recherche de titres ou un modèle d’évaluation automatisé pour commencer votre transaction en toute confiance.
Prêteurs participants
Nous travaillons avec la plupart des prêteurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ceux avec qui nous travaillons, veuillez communiquer avec nous.
Quel est notre rôle dans votre transaction?
Votre prêteur collabore avec nous pour assurer les titres et traiter les refinancements résidentiels, les transferts et les transferts de prêts hypothécaires.
Nous faisons ce qui suit : *
- Effectuer une recherche de titres
- Demander des relevés de remboursement
- Préparer les trousses de documents
- Orchestrer la signature de l’emprunteur, en personne ou avec l’outil de clôture virtuel**
- Effectuer le financement et les paiements
- Publier l’hypothèque
- Vous tenir au courant de l’état de votre transaction

Voici comment nous facilitons les choses
Nous sommes là pour satisfaire votre clientèle et faire progresser vos affaires.
Clôture virtuelle
Broker Tracker
Profitez d’un suivi en temps réel et de mises à jour sur les étapes clés afin de toujours savoir où en est votre transaction.
Évaluations
Commandez un modèle d’évaluation automatisé pour obtenir instantanément la valeur de la propriété et commencez votre transaction en toute confiance. Les évaluations traditionnelles seront bientôt disponibles.
La trousse du titre
Tout ce dont vous avez besoin pour gérer l’assurance titres, les transferts et les services de recherche.
Services de recherche Nouveauté
Vous pouvez maintenant commander une recherche de titres, une étape importante pour accéder à des renseignements essentiels sur les propriétés résidentielles au Canada. Ouvrez une session dans Broker Tracker pour soumettre votre demande.
Transferts de titres
Au besoin, nous coordonnerons le transfert du titre par l’intermédiaire de notre réseau juridique externe. Profitez de tarifs fixes et d’une expérience client uniforme.
Protection du propriétaire existant
Aidez vos clients à protéger leur propriété au moyen d’une assurance titres; les bons conseils ne cessent pas après la clôture.
FAQ
Pour certaines étapes d’une transaction hypothécaire (comme le rendez-vous de signature ou la correction d’irrégularités sur le titre), nous devons communiquer avec votre client. Assurez-vous qu’il réponde à notre courriel de bienvenue avant la date d’expiration.
Nous avons constaté qu’expliquer notre rôle à vos clients et les aider à se préparer peut être très utile.
Voici nos recommandations :
- Avisez votre client que nous communiquerons avec lui par téléphone ou par courriel. Ces conversations sont essentielles au bon déroulement de la transaction.
- Avisez votre client que les signatures ont généralement lieu après l’obtention des relevés de remboursement.
- Aidez votre client à se préparer en vue du rendez-vous de signature.
Nous avons besoin de l’autorisation écrite de l’emprunteur pour obtenir un relevé de remboursement. C’est là que la demande d’état de compte et d’autorisation entre en jeu. Si nous ne recevons pas ce formulaire, les demandes de relevés de remboursement peuvent être rejetées et votre date de clôture peut être retardée.
Avant de rencontrer un client, nous vous recommandons de remplir notre formulaire de demande d’état de compte et d’autorisation modifiable. Vous trouverez des instructions détaillées ici.
FCT offre des services dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.
Dans le cas des refinancements, des transferts de prêts hypothécaires et des transferts, le prêteur soumet la demande. Vous pouvez commander des recherches de titres distinctes. Les évaluations seront disponibles au cours des prochains mois.
Le meilleur endroit pour vérifier l’état de votre dossier est dans Broker Tracker, où vous pouvez voir l’état, prendre connaissance des mesures à prendre et téléverser ou télécharger des documents. Accédez-y ici.
Quelques scénarios peuvent expliquer pourquoi votre transaction ne figure pas dans Broker Tracker :
Scénario 1 :
Votre transaction a été soumise au prêteur au moyen d’une adresse courriel commune (par exemple, info@).
Nous nous fions aux coordonnées que nous a fournies le prêteur. Nous comprenons que les transactions sont souvent soumises aux prêteurs au moyen d’adresses courriel communes. Nous recommandons donc à la personne qui possède l’adresse courriel centrale de se déléguer l’accès dans Broker Tracker afin qu’elle puisse consulter ces transactions.
Scénario 2 :
L’adresse courriel fournie par le prêteur ne correspond pas à votre profil Broker Tracker.
Nous pouvons rechercher jusqu’à quatre adresses courriel associées à votre profil. Veuillez soumettre la demande au prêteur au moyen de l’adresse de courriel associée à votre compte Broker Tracker et fournissez-nous toutes les adresses de courriel possibles.
Scénario 3 :
La transaction était en cours avant que vous activiez votre compte Broker Tracker.
Veuillez nous envoyer le numéro de référence FCT de la transaction et nous lierons manuellement la demande à votre compte.
Oui, vous pouvez gérer vos notifications par courriel à partir de votre profil de Broker Tracker.
Vous pouvez recevoir trois types de notifications par courriel :
- Notifications d’alerte (envoyées après la publication d’une alerte ou d’une note)
- Notifications relatives aux étapes clés (envoyées lorsque votre transaction atteint une étape clé standard)
- Notifications de téléversement de documents (envoyées lorsque nous téléversons un document)
Le processus pour votre transaction peut différer en raison du processus du prêteur, du type de transaction et de la participation d’un avocat ou d’un notaire.
Les prêteurs n’acceptent généralement pas le transfert d’un prêt hypothécaire accessoire.
Dans certains cas, les prêts hypothécaires contiennent des clauses qui en empêchent le transfert. Lorsque cela se produit, FCT doit traiter la transaction comme un transfert de prêts hypothécaires.
Demandez donc à vos clients une copie de leur prêt hypothécaire initial. Pour identifier un prêt hypothécaire accessoire, restez à l’affût de ce qui suit :
- Termes comme « sur demande » ou « charge »
- Termes minimaux enregistrés
- Aucun terme fixe ni aucune période de remboursement
- Marges de crédit hypothécaire ou marges de crédit
- Clause stipulant que le prêt hypothécaire ne peut pas être transféré
Vous voulez en savoir plus?
Pour les demandes de renseignements sur les transactions :
1-855-500-3565
brokerinquiries@fct.ca
Pour le soutien aux ventes :
Communiquez avec votre directeur, Développement des affaires
*Ce service n’est pas offert au Québec
**Certaines conditions s’appliquent :
- Tous les emprunteurs doivent consentir et être admissibles à la vérification de l’identité et à la signature électronique des documents par voie électronique.
- Le processus de clôture virtuelle de FCT a été approuvé par le prêteur applicable.
Les services sont offerts par la Compagnie de titres First Canadian ltée. Le fournisseur de services n’offre pas de produits d’assurance. Certains produits et services peuvent varier selon la province. Les prix ainsi que les produits et services peuvent changer sans préavis.
MD Marque de commerce déposée de First American Financial Corporation.