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Vérification de l’identité numérique : comment connaître son client?

 

Vous faites preuve de diligence raisonnable à l’égard de chaque propriété, car chacune peut comporter des risques. Toutefois, qu’en est-il de vos clients? Malheureusement, les transactions ne sont pas toutes légitimes et ce n’est pas tout le monde qui est ce qu’il prétend être. De plus en plus de professionnels juridiques considèrent la vérification de l’identité numérique comme étant le meilleur moyen de protéger leurs clients, et de se protéger eux-mêmes.

Qu’est-ce que la vérification de l’identité numérique?

La vérification de l’identité numérique est un outil qui valide la pièce d’identité d’un client émise par le gouvernement plus rapidement et plus précisément que l’œil humain. Elle est habituellement effectuée au moyen d’un appareil que le client possède, comme un téléphone intelligent, de sorte qu’elle puisse être effectuée au bureau ou à distance. La vérification de l’identité numérique aide les professionnels juridiques à prévenir le vol d’identité et la fraude, et à se conformer à la règle Bien connaître son client.

Pourquoi la vérification de l’identité numérique est-elle importante?

La fraude liée au titre est en hausse au Canada, les propriétaires sont confrontés au vol de centaines de milliers de dollars de la valeur nette de leur propriété, ou même à la vente de celle-ci par une autre personne.

Les fausses pièces d’identité deviennent de plus en plus sophistiquées

Pour commettre une fraude liée au titre, le fraudeur doit se faire passer pour le propriétaire réel de la propriété. La vérification de l’identité du client en toute confiance n’est pas seulement une pratique exemplaire : elle est essentielle pour prévenir la fraude.

Grâce à l’amélioration constante des logiciels et des imprimantes, les fraudeurs peuvent produire de faux documents d’identité suffisamment convaincants pour que même un examen visuel en personne ne suffise pas toujours à les repérer.

L’augmentation du nombre de transactions immobilières virtuelles pendant la pandémie de COVID-19 était une occasion en or : les fraudeurs doivent maintenant se présenter comme le propriétaire légitime lors d’un appel vidéo.

Une nouvelle technologie rend la vérification de l’identité beaucoup plus efficace

Les outils de vérification de l’identité numérique permettent aux clients d’utiliser leur téléphone intelligent pour prendre des photos d’eux-mêmes et de leur pièce d’identité délivrée par le gouvernement. Les photos sont envoyées au fournisseur de services, qui procède à la vérification de l’identité au moyen d’outils technologiques.

Comment devez-vous mettre en œuvre la vérification de l’identité numérique dans le cadre de vos affaires?

En tant que professionnel juridique, la vérification de l’identité numérique deviendra un élément important de votre flux de travail, ce qui signifie qu’elle fera partie de votre expérience client. La mise en œuvre de la bonne solution de la bonne façon peut faciliter grandement l’intégration et simplifier vos processus.

Réduire au minimum les frictions avec les clients

Les frictions s’entendent de tout ce qui ralentit les transactions ou qui fait en sorte qu’il est plus difficile de faire affaire avec vous. Une sécurité supplémentaire ajoutera toujours des frictions, alors la clé est de minimiser cette augmentation. Recherchez une solution de vérification de l’identité numérique qui accorde la priorité à une expérience de l’utilisateur final rapide, simple et sécuritaire.

Idéalement, vous voulez que vos clients interagissent le moins possible avec le service de vérification. Certaines solutions offrent une ouverture de session sécurisée sans mot de passe, ce qui peut réduire considérablement les frictions, car vous n’obligez pas quelqu’un à gérer un autre mot de passe juste pour poursuivre la transaction.

Foire aux questions : Comment mes données seront-elles stockées?

Les clients sont maintenant plus soucieux au sujet de leurs renseignements personnels et des autres données qui pourraient être utilisées par les fournisseurs de services. Bon nombre d’entre eux sont également soucieux du risque qu’une atteinte à la protection des données d’un fournisseur qui stocke leurs renseignements personnels entraîne le vol de leur identité. Vous pouvez répondre à cette préoccupation en choisissant le bon fournisseur.

Choisir une solution sécuritaire, comme la vérification de l’identité du client de FCT, permet à vos clients de dormir tranquille en sachant qu’ils conservent le contrôle de leurs propres renseignements, sur leur propre appareil. Apprenez-en plus sur la meilleure façon de mettre en œuvre la vérification de l’identité du client pour votre entreprise.

 

Les services sont offerts par la Compagnie de titres First Canadian ltée. Le fournisseur de services n’offre pas de produits d’assurance. Certains produits et services peuvent varier selon la province. Les prix ainsi que les produits et services peuvent changer sans préavis.

MD Marque de commerce déposée de First American Financial Corporation.

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