Make a Claim

Seriez-vous en mesure de faire face à une dépense soudaine?


Selon un récent sondage de Statistique Canada, 26 % des Canadiens auraient de la difficulté à faire face à des dépenses imprévues de 500 $. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que le fait de limiter l’échantillon à la tranche des 35-54 ans fait passer ce chiffre à 32,7 %, soit près d’une personne sur trois. Avec autant de propriétaires dans une situation précaire, la valeur de la protection n’a jamais été aussi claire.

L’assurance titres offre une protection contre les risques qui peuvent coûter cher et qui sont presque impossibles à prévoir. Si un Canadien sur trois ne peut pas faire face à des dépenses soudaines de l’ordre de quelques centaines de dollars, comment peut-il être prêt à faire face à des dépenses s’élevant à des milliers de dollars?

Exemples de réclamation au titre d’une assurance titres

Ces propriétaires ont tous fait face à des dépenses importantes qui sont venues de nulle part. Ils avaient aussi des polices d’assurance titres en vigueur, donc dans chacun de ces cas, FCT a été en mesure de couvrir leur perte.

Dépenses soudaines : 19 210 $ provenant d’une fraude liée à des AVS

Lorsqu’une propriétaire torontoise a découvert des privilèges de près de 20 000 $ sur sa propriété, elle a tout de suite su que quelque chose clochait. Ils étaient pour de l’équipement de fixation loué qu’elle n’a jamais approuvé ou acheté. Il s’est avéré que sa signature avait été contrefaite sur quatre contrats distincts de location d’équipement, et que les fraudeurs avaient enregistré des avis de sûreté (AVS) pour deux d’entre eux. FCT a payé ce montant, ainsi que les frais de l’enquête.

Dépenses soudaines : 1 752 $ provenant de permis de travail ouverts

Un propriétaire de Fredericton était en train de vendre sa maison lorsqu’une recherche de titres a révélé quatre permis de travail ouverts que le propriétaire précédent n’avait jamais fermés. Un inspecteur a souligné que de nombreuses réparations étaient nécessaires pour pouvoir fermer les permis, ce qui totalisait près de 2 000 $. Le problème était que le propriétaire comptait sur les fonds provenant de la vente, qui était maintenant bloquée par les permis ouverts. FCT a payé les réparations et a collaboré avec l’avocat des acheteurs pour veiller à ce que la vente soit clôturée sans problème.

Dépenses soudaines : 72 618,92 $ provenant d’une évaluation spéciale de copropriété

La nouvelle propriétaire d’une copropriété près de Vancouver était prête à emménager. Elle venait de recevoir le formulaire B de l’association de copropriétaires, qui indiquait que tout était en règle. Mais quelques jours avant, l’association avait avisé tous les propriétaires d’unités d’une évaluation spéciale importante pour des réparations liées à l’enveloppe de l’immeuble. Ces renseignements ne figuraient pas sur le formulaire B de la nouvelle propriétaire, alors, lorsqu’elle a eu connaissance des frais, elle a été totalement surprise. FCT a été en mesure de couvrir la totalité du montant de l’évaluation spéciale qui n’avait pas été convenablement communiquée.

La valeur de l’assurance titres

L’assurance titres est un investissement ponctuel qui peut prévenir des pertes importantes pour les propriétaires. Une dépense de 72 000 $ n’arrive pas chaque mois, mais il suffit d’une seule fois. Lorsque vous achetez une maison, ayez l’esprit tranquille grâce à une police d’assurance titres qui vous couvrira tant que vous ou vos héritiers détenez un intérêt dans la propriété. Ne jouez pas avec votre investissement le plus important – protégez-le au moyen d’une assurance titres propriétaire souscrite auprès de FCT.


Assurance par Compagnie d’assurances FCT ltée. Services par Compagnie de titres First Canadian limitée. La compagnie de services n’offre pas de produit d’assurance. Ce document n’a pour but que de fournir des renseignements généraux. Pour connaître la couverture et les exclusions exactes, reportez-vous à la police. Des exemplaires sont offerts sur demande. Certains produits et services peuvent varier selon la province. Les prix et les produits et services offerts peuvent changer sans préavis.

 

MD Marque de commerce déposée de First American Financial Corporation.

Abonnez-vous au blog juridique de FCT

Si une réclamation est déposée contre votre assurance erreurs et omissions obligatoire actuelle, votre police E&O Extra® remboursera :