Saviez-vous que l’immobilier est le domaine le plus risqué du droit? 1 Les fournisseurs reçoivent plus de réclamations d’assurance erreurs et omissions provenant de l’immobilier que dans tout autre domaine du droit, même les litiges.
Ces réclamations liées à l’immobilier ne sont presque jamais attribuables à une erreur de droit. Elles proviennent d’un document égaré, d’une erreur de frappe ou d’une mauvaise communication. Les dossiers d’une transaction peuvent passer d’un avocat à l’autre, notaire ou technicien juridique d’une part et d’autres, et des erreurs peuvent survenir. Le cas échéant, les clients peuvent présenter des réclamations pour négligence qui sont difficiles à prouver, que vous ayez commis une faute ou non.
Vous méritez une protection
Vous faites preuve de diligence raisonnable à l’égard de chaque transaction et vous défendez les intérêts de chaque client. C’est pourquoi vous protégez vos transactions. Vous tirez de la fierté à protéger les intérêts de vos clients, mais qui protège les vôtres? Présenter une réclamation au moyen de votre assurance erreurs et omissions obligatoire peut être coûteux.
La franchise standard est élevée, et une réclamation acceptée peut augmenter considérablement vos primes. De nombreux professionnels juridiques qui comptent uniquement sur l’assurance erreurs et omissions obligatoire doivent s’entendre avec les clients plutôt que de présenter une réclamation.
Vous devriez avoir une couverture souple qui peut vous aider à résoudre des problèmes moins importants sans franchise, avant qu’un client ne soit tenté de recourir à des options juridiques.
Une vraie réclamation d’assurance erreurs et omissions
Un avocat a traité une transaction de refinancement, agissant au nom des emprunteurs et du prêteur. La propriété avait un prêt hypothécaire existant auprès d’un autre prêteur qui devait être remboursé et libéré dans le cadre de la transaction. Mais par inadvertance, le cabinet de l’avocat n’a remboursé le prêt hypothécaire existant qu’après son échéance. Les emprunteurs se sont retrouvés avec 6 197,80 $ de frais de remboursement anticipé et d’intérêts, et leur avocat était responsable.
Heureusement, il avait adhéré à une assurance erreur et omissions complète. Son bureau a communiqué avec FCT, et nous avons été en mesure de couvrir la totalité du montant. Il a été remboursé moins d’une semaine après avoir présenté sa réclamation, sans franchise et sans augmentation des primes d’assurance erreurs et omissions de son barreau.
Vous effectuez le meilleur travail pour vos clients – vous méritez notre meilleure protection. Clôturez chaque transaction en toute confiance en adhérant à l’assurance erreurs et omissions dès aujourd’hui.
1 source : https://www.lawpro.ca/about/reports/annual-reports/
Assurance par Compagnie d’assurances FCT ltée. Services par Compagnie de titres First Canadian limitée. La compagnie de services n’offre pas de produit d’assurance. Ce document n’a pour but que de fournir des renseignements généraux. Pour connaître la couverture et les exclusions exactes, reportez-vous à la police. Des exemplaires sont offerts sur demande. Certains produits et services peuvent varier selon la province. Les prix et les produits et services offerts peuvent changer sans préavis.
MD Marque de commerce déposée de First American Financial Corporation.