Pleins feux sur les étudiants embauchés chez FCT pour la saison estivale de 2022

août 18, 2022 | Par FCT

Quel a été votre meilleur emploi d’été? Chez FCT, nous croyons qu’il est important de soutenir les jeunes. C’est pourquoi notre programme d’emplois d’été pour les étudiants est si important pour nous. Nous voulons que les étudiants aient l’occasion de connaître un environnement professionnel où leur travail est important et où ils peuvent avoir une incidence réelle.

Cette année, 75 étudiants travaillent avec nous dans nos bureaux partout au Canada. Voici quelques-unes des personnes extraordinaires qui sont ici cet été :

Michaelle Bibeau, Moncton

Michaelle Bibeau, Moncton

Michaelle s’intéresse beaucoup à la détection et à la prévention de la fraude, et elle en apprend plus à ce sujet alors qu’elle soutient notre équipe responsable des services résidentiels. Elle aime faire un travail minutieux et est fière d’améliorer sa méthode de travail chaque fois qu’elle le peut.

Michaelle est étudiante en criminologie à l’Université de Moncton, avec une mineure en psychologie. Elle cherche une façon de mettre à profit ses connaissances pour aider les personnes. Elle a été attirée chez FCT en partie parce qu’elle avait la possibilité de travailler avec des professionnels juridiques avant d’obtenir son diplôme.

« J’ai travaillé sur des terrains de camping et j’ai effectué tous les emplois d’été imaginables. Je voulais un emploi plus sérieux, parce que je vais bientôt obtenir mon diplôme. J’ai des amis qui ont travaillé ici et ils ont toujours dit de bonnes choses sur FCT; qu’il fait bon y travailler et que la culture d’entreprise est vraiment bonne. »

« Je trouve cela fascinant d’apprendre tout ce qui entoure le processus de clôture d’une transaction immobilière : comment la compagnie d’assurance, les banques et les avocats collaborent tous les uns avec les autres. Le fait d’avoir une vision d’ensemble m’a permis de mieux comprendre le processus. »

Andrew Phan, Oakville

Andrew Phan, Oakville

Andrew veut créer sa propre entreprise et il profite de toutes les occasions d’en apprendre plus et de se préparer avant de le faire. Il termine actuellement un diplôme en administration des affaires à l’Université Wilfrid Laurier.

Andrew soutient l’équipe Souscription en Ontario et aide FCT à assurer la coordination avec les municipalités. Il cherchait une occasion d’améliorer sa compréhension des affaires en apprenant à s’y retrouver dans un environnement professionnel.

« J’ai fait des recherches sur FCT et ses responsabilités sociales, son engagement à l’égard du développement durable et l’aide qu’elle apporte aux communautés. J’ai trouvé qu’il s’agissait d’une société extraordinaire dont je pouvais apprendre et auprès de laquelle je pouvais découvrir le bon fonctionnement des affaires. »

« J’ai un superviseur formidable qui m’a donné la confiance nécessaire pour travailler seul et j’aime cela. C’est gratifiant, parce que j’ai l’impression d’aider mon équipe et de faire partie intégrante de l’entreprise. J’aime le fait que je remplis ma mission au sein de l’équipe. Cela signifie beaucoup pour moi. »

Kathy Thompson, Calgary

Kathy Thompson, Calgary

Kathy se passionne pour les droits des Autochtones et des femmes. Afin de concrétiser sa passion, elle vient tout juste de terminer son baccalauréat en psychologie et commencera ses études en droit cet automne, avec une spécialisation en droits civils. Elle a vu un emploi d’été chez FCT comme un moyen de se préparer au domaine du droit.

« Quelque chose que j’ai beaucoup aimé à propos de FCT, c’est la culture d’entreprise. Compte tenu de mon expérience personnelle, j’étais nerveuse lorsque j’ai commencé à mon poste, car je craignais d’avoir des problèmes si je faisais une erreur. Cependant, tout le monde sait qu’il y a une courbe d’apprentissage et que l’on tire des leçons des erreurs, ce qui nous permet de progresser. »

« J’ai aussi beaucoup appris sur le processus hypothécaire. Ce n’est pas une chose à laquelle vous pensez tant que vous ne travaillez pas dans le domaine, mais signer un prêt hypothécaire n’est pas tout. À l’école, on ne nous apprend pas comment obtenir un prêt hypothécaire ou garantir un prêt, alors découvrir le travail de l’intérieur a été révélateur. »

Jean-Sébastien Willis, St. Laurent

Jean-Sébastien Willis, St. Laurent

Jean-Sébastien veut être enseignant au primaire et il aime également apprendre des enfants avec lesquels il travaille. Il a presque terminé son baccalauréat en éducation à l’Université de Sherbrooke.

Jean-Sébastien soutient l’équipe responsable des services résidentiels de FCT en assurant la coordination avec les notaires. Il voulait un emploi d’été qui lui offrirait quelque chose de différent de ce à quoi il était habitué.

« J’ai beaucoup appris sur l’interaction avec des personnes dans un contexte d’affaires. Ce n’est pas quelque chose que je faisais dans mes emplois précédents, alors j’étais nerveux au début. Je pensais que les notaires se lasseraient de mes nombreux appels à répétition au sujet de leurs transactions. Cependant, ceux avec lesquels nous travaillons sont fantastiques. Ils sont toujours si gentils et souhaitent mener à bien les transactions. »

« FCT a une équipe très accueillante et j’ai aimé travailler avec toutes les personnes que j’ai rencontrées ici. Elles accordent une grande importance à l’établissement de relations avec l’équipe et les clients, et c’est formidable d’en faire partie. C’est le meilleur emploi d’étudiant que j’ai eu. »

Merci à Michaelle, Andrew, Kathy, Jean-Sébastien et aux autres étudiants embauchés pour la saison estivale qui sont avec nous cette année. Découvrez comment vous pouvez intégrer l’équipe formidable de FCT.

 

 

Catégories: Au sein de FCT

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *