Votre assurance titres vous protège-t-elle contre les charges prioritaires?

Juin 5, 2018 | Par FCT

La réponse est sans conteste « oui »!

Lorsque Jeanne* a essayé de financer sa maison, elle a découvert qu’une hypothèque légale du Ministère du Revenu  de plus de 2 500 $ était  publiée sur le titre. Cette découverte était inattendue, car la recherche de titres n’avait rien révélé lors du processus d’achat de la propriété. Elle a rapidement appris que cette charge  avait pris effet juste avant que le titre lui soit transféré. Sa découverte était frustrante, et elle essayait de déterminer ce qu’elle pouvait faire. Cette dette ne lui appartenait pas, et elle ne voulait pas utiliser son argent pour la payer.

Heureusement, elle était protégée par sa police d’assurance titres de FCT.  FCT a payé cette hypothèque, ce qui lui a permis de conserver son argent durement gagné.

Si vous vous retrouviez dans une situation similaire, seriez-vous couvert?

L’assurance titres est la meilleure alliée des propriétaires. Le titre de votre maison constitue en fait vos documents de propriété. L’assurance titres vous protège contre les situations qui menacent votre droit de propriété, comme la fraude immobilière par  usurpation d’identité et divers problèmes associés ou non au titre. Pour obtenir davantage de renseignements sur ce que l’assurance titres couvre, lisez notre billet de blogue : Ce que tout propriétaire doit savoir à propos de l’assurance titres.

Avez-vous déjà eu à présenter une réclamation d’assurance titres? Racontez-nous votre expérience dans la section réservée aux commentaires!

* Le nom a été modifié pour protéger l’anonymat de notre cliente.

Ce document n’a pour but que de fournir des renseignements généraux. Pour obtenir des précisions sur votre couverture, veuillez vous reporter à votre police d’assurance titres ou communiquer avec votre représentant de FCT.

Catégories: Assurance Titres
Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *