Quatre conseils pour améliorer votre cote de crédit

Par FCT

Vous êtes peut-être à la recherche d’un prêt pour vous acheter une voiture ou une maison et la seule chose qui vous empêche d’avoir accès à la meilleure offre est votre cote de crédit. Plus votre cote sera bonne, plus vous aurez accès à des taux d’emprunt raisonnables et au montant de prêt dont vous avez besoin. Même si votre cote n’est pas mauvaise, vous pourriez vouloir l’améliorer afin d’avoir une plus grande capacité d’emprunt. Voici quelques conseils qui vous aideront à y arriver :

  1. Connaissez votre ennemi : Consultez votre dossier de crédit et corrigez toutes les erreurs qui s’y trouvent dès que possible, c’est-à-dire, des dettes que vous n’avez pas contractées ou des renseignements inscrits à votre dossier et concernant d’autres personnes.
  2. Rembourser ce que vous pouvez : Commencez par rembourser vos prêts dont les intérêts sont les plus élevés et réglez ensuite toutes vos dettes garanties ou vos marges de crédit, si vous le pouvez. Assurez-vous également de payer vos factures (téléphone cellulaire, hydro, etc.) à temps.
  3. Ne prenez que vous ce qu’il vous faut : Tentez de ne pas utiliser plus de 30 % de votre limite de crédit et ne tombez pas dans le piège consistant à prendre des cartes de crédit de différents magasins pour en tirer de maigres avantages. Chaque fois que vous demandez du crédit, une vérification notée à votre dossier (qui laisse des traces) sera faite. Si une vérification notée à votre dossier est faite et qu’ensuite on vous octroie du crédit, cela peut en fait améliorer votre cote. Par contre, une vérification notée à votre dossier suivie d’un refus de vous accorder du crédit endommagera grandement votre cote. De plus, plus on vous accorde du crédit, plus vous représentez un risque comme emprunteur. D’un autre côté, si vous avez une somme importante disponible en crédit et que vous n’en utilisez qu’une petite partie, cela améliorera votre cote.
  4. Soyez patient : Cela peut prendre quelques mois pour que vous constatiez une différence sur votre cote de crédit; il s’agit en fait d’adopter et de garder de bonnes habitudes.

Avez-vous d’autres conseils pour améliorer votre cote de crédit? Partagez-les dans la section des commentaires ci-dessous!

Catégories: Propriétaires

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *