La tranquillité d’esprit n’est plus qu’à un titre

févr 5, 2021 | Par FCT

Les copropriétaires croient souvent à tort que l’assurance titres constitue une dépense inutile.

Or, ils se trompent.

Que se passe-t-il si le conseil de gestion de la copropriété, contre toute attente, décide d’imposer une cotisation spéciale pour renflouer le fonds de prévoyance ou pour payer des nouveaux balcons, terrasses, toits ou stationnements intérieurs? Et qu’arrive-t-il s’il décide que vous devez maintenant fournir 20 542,09 $?

Une foule de mauvaises surprises peuvent attendre les copropriétaires et leur coûter des milliers de dollars – comme ce fut le cas pour M. Aucas. En voici des exemples :

  • Absence de permis nécessaires

Un propriétaire précédent a effectué des rénovations sans obtenir les permis requis et la municipalité ou le syndicat de copropriété force le nouveau propriétaire à corriger la situation.

  • Arrérages des taxes foncières et des services publics

Les taxes foncières et les services publics du précédent propriétaire n’ont pas tous été réglés et il incombe au nouveau propriétaire de les payer. Cette couverture est particulièrement pertinente à Vancouver, car elle protège le nouveau propriétaire contre la Empty Homes Tax (billet en anglais seulement).

  • Fraude

Une personne se fait passer pour une autre dans le but d’obtenir un prêt hypothécaire ou de vendre l’appartement en copropriété à l’insu du propriétaire.

  • Avis de non-conformité

Il y avait des avis de non-conformité non divulgués et non réglés émis avant la date de la police.

Un contrat d’assurance titres, offerte contre une prime unique, procure la tranquillité d’esprit et vous permet de profiter des avantages d’être copropriétaire sans craindre les écueils financiers potentiels.

Communiquez avec nous au 1 866 804-3112 pour en savoir plus sur l’assurance titres.

* Le nom de la personne mentionnée dans l’article ci-dessus a été modifié pour protéger sa vie privée.


Les assurances sont offertes par la Compagnie d’assurances FCT ltée. Les services sont offerts par la Compagnie de titres First Canadian ltée. Le fournisseur de services n’offre pas de produits d’assurance. Le présent document n’a pour but que de fournir des renseignements généraux. Pour connaître le détail des garanties et des exclusions, reportez-vous à la police applicable. Des exemplaires sont fournis sur

Catégories: Assurance Titres

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.