FCT rend disponible un document descriptif

févr 20, 2018 | Par FCT

Depuis le 5 février dernier, lorsque nous recevons une demande d’assurance d’un de nos clients, nous lui faisons parvenir un document descriptif portant sur les principales caractéristiques du produit d’assurance titres. Cette initiative cadre avec notre souci constant visant à améliorer notre adhésion aux principes fondamentaux de conformité propres à la distribution de nos produits d’assurance. Cette façon de procéder  devrait par ailleurs faire en sorte que les consommateurs québécois soient mieux informés sur les principales caractéristiques de nos produits d’assurance.

Ce document descriptif que nous transmettons contient des informations qui pourront aider le consommateur à prendre des décisions plus éclairées. Celui-ci porte notamment sur ce qui suit :

  • la police résidentielle ou commerciale que FCT est en mesure d’émettre en sa faveur
  • la nature de la couverture que nous pouvons lui offrir en fonction de ses besoins que la demande d’assurance nous permet d’identifier
  • les exclusions de couverture propres à nos polices d’assurance titres résidentielles ou commerciales pour un prêteur ou un propriétaire et
  • les liens professionnels qui unissent FCT et ses représentants titulaires de certificats émis par l’Autorité des marchés financiers.

Dans l’éventualité où l’assuré, son notaire ou son avocat souhaiterait se référer à des informations plus précises ou à un modèle de police résidentielle dont les modalités pourraient répondre aux besoins de l’assuré, ceux-ci sont invités à communiquer avec l’un de nos représentants certifiés chargés du traitement des demandes d’assurance qui verra à ce que toute l’information nécessaire leur soit remise. Nous demandons au notaire ou à l’avocat qui interagit avec FCT au nom de son client de porter aussitôt que possible à l’attention de  ce dernier le document descriptif et ce avant que ne soit émise une police résidentielle ou commerciale.

Cette initiative de FCT vise à offrir toute l’information pertinente au consommateur sur un produit d’assurance qui, pour le profane de l’immobilier, peut s’avérer parfois complexe.

Catégories: FCT

2 réponses à “FCT rend disponible un document descriptif”

  1. Sylvie Duchaineau dit :

    Bonjour,

    Courtier hypothécaire, j’ai à cœur de bien informer mes clients et entourage afin qu’ils soient bien protégés.

    Puis-je recevoir un documents mettant en perspective les aspects importants dont couvre une assurance lors d’achat, refinancement après travaux et vente de leur maison.
    Merci!

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *