Construction neuve : le mauvais rêve d’un jeune couple

Par FCT

L’achat d’une première résidence est souvent le prélude de grands instants de bonheur. Dans le cas de ce jeune couple ayant investi la quasi-totalité de ses économies dans l’achat d’un condo neuf, le réveil fut brutal.

Peu après avoir emménagé dans leur nouvelle résidence, ces jeunes propriétaires reçoivent la visite du huissier. C’est avec consternation qu’ils apprennent que plusieurs sous-traitants ayant participé à la construction de l’immeuble demeurent impayés, mais de surcroît, ont publié des hypothèques légales de la construction contre leur propriété. Le constructeur-vendeur de leur condo est, semble-t-il, sur le point de déclarer faillite. Dans pareil cas, ils devront faire face à un enchaînement de frais juridiques (honoraires d’avocats, montant à payer aux sous-traitants, frais de quittance et de radiation, etc.) à donner le vertige et ce, sans même savoir si leur situation pourra trouver une issue favorable.

Dans ce cas-ci, il s’en est suivi un véritable gouffre financier : 75 000 dollars. De plus, ce type de dossier peut facilement prendre plusieurs années à se régler. Rien pour consolider un couple. Mais en détenant une assurance titres, l’assuré aux prises avec ce type de situation n’aura pas à débourser pour couvrir les frais liés à ces désagréments.

Et s’il arrive que l’assuré doive vendre ou financer sa propriété avant que le processus de règlement ne soit terminé, FCT va également émettre gratuitement des polices d’assurance titres aux acquéreurs et à leur potentiel créancier hypothécaire, afin de faciliter la transaction.

Quelques dollars pour la paix d’esprit

Nous le savons, depuis quelques années, la construction et la vente de copropriétés divises connaissent une hausse significative. Or, les vices associés à ce type de propriété sont nombreux et, parfois, coûteux. Il est recommandé de prendre connaissance des avantages de l’assurance titres pour se prémunir contre certaines histoires d’horreur.

L’assurance titres procure une couverture complète, et ce, tant et aussi longtemps que vous serez propriétaire de votre résidence. À titre d’exemple, le coût d’une prime peut se chiffrer entre 150 et 350 dollars pour une propriété évaluée entre 200 000 et 500 000 dollars. Nous vous conseillons donc de prendre le temps de vous informer.

Comment se procurer une assurance titres?

Si vous êtes un nouveau propriétaire ou que vous avez déjà une propriété et que vous aimeriez savoir comment une police d’assurance titres peut protéger votre investissement, appelez-nous dès aujourd’hui au 1.800.331.6005 ou visitez le fct.ca. L’un de nos représentants certifiés se fera un plaisir de vous fournir toute l’information requise afin de vous procurer une assurance titres.

Ce document n’a pour but que de fournir des renseignements généraux. Pour obtenir des précisions sur votre couverture, veuillez vous reporter à votre police d’assurance titres ou communiquer avec votre représentant de FCT.

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *