Avoir et détenir… votre propriété

Par FCT

Peut-être que vous et votre être cher venez tout juste d’atteindre le jalon de l’achat de votre foyer, ou peut-être que vous détenez conjointement votre maison depuis des années et que vous considérez la donner à vos enfants ou la vendre. Peu importe la situation, c’est une bonne idée de vous protéger et de protéger votre investissement grâce à une assurance titres.

Regardez ce qui est arrivé à Melissa et à John*. Peu de temps après avoir mis leur maison sur le marché, ils se sont rendu compte que leur maison empiétait sur la servitude de la ville utilisée pour les conduites d’eau. La ville a accepté que le couple puisse garder sa maison là où elle était, en autant qu’il signe une entente. Sachant qu’elle détenait une police propriétaire de FCT, Melissa a communiqué avec nous pour obtenir conseil. Notre avenant Enlèvement forcé – Titre négociable protégeait Melissa et John contre tous les coûts associés avec ce problème et assurait les futurs propriétaires pour l’empiètement au montant de 8 143,50 $.

Il y a aussi la situation plus malheureuse de Marshall et Leslie. Ce couple a acheté une propriété en planifiant y construire sa maison de rêve sur les fondations déjà existantes. Ils ont démoli la maison existante et embauché un arpenteur. Ils ont découvert que les fondations n’étaient pas sur leur propriété, mais plutôt sur celle du voisin et qu’elles devaient être déplacées. Malheureusement, le couple n’avait pas acheté une police propriétaire de FCT, ce qui signifie qu’il a dû débourser 100 000 $ pour corriger le problème.

Assurez-vous de vivre heureux à jamais dans votre maison en protégeant votre investissement grâce à une police d’assurance titres de FCT.

Si vous avez des questions sur l’assurance titres pour les propriétaires de maison ou de copropriété, posez-les dans la section des commentaires ci-dessous!

Catégories: FCT

2 réponses à “Avoir et détenir… votre propriété”

  1. Sandra dit :

    Bonjour,

    Est-ce nécessaire d’acheter une assurance titre sur l’achat d’un terrain où il n’y a jamais eu de construction?

    Merci!

    • FCT dit :

      Bonjour,

      L’assurance titres offre 33 couvertures pour les propriétaires mais dans le cas des terrains vacants, la couverture n’est pas pertinente.Toutefois, si vous désirez quand même la prendre, nous vous couvrirons seulement pour des éventuels problèmes de titres et de la fraude immobilière par usurpation d’identité.

      Envoyez-nous vos coordonnées à rtis.qc@fct.ca et nous vous contacterons en privé ou appelez-nous dès aujourd’hui au 1 866 744-8969 et l’un de nos représentants certifiés se fera un plaisir de vous fournir toute l’information requise.

      Merci,
      L’équipe FCT

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *