FCT lance un outil de vérification de l’identité pour renforcer la protection contre la fraude

L’outil de vérification de l’identité des clients combine l’expertise interne de FCT à la technologie de Bluink pour améliorer la détection et la prévention de la fraude

OAKVILLE, le 16 novembre 2023 – FCT, chef de file national de l’assurance titres et de technologie immobilière, a annoncé aujourd’hui le lancement de son outil de vérification de l’identité des clients à l’intention des professionnels juridiques.

L’outil de vérification de l’identité des clients tire parti de l’application eID-MeMC conçue par Bluink, qui a été créée pour respecter les normes canadiennes rigoureuses en matière de vérification de l’identité. L’application de Bluink utilise une technologie de reconnaissance faciale biométrique et évalue les pièces d’identité délivrées par le gouvernement tout en vérifiant divers points de données, notamment la vérification des rapports des agences d’évaluation du crédit et des comptes d’appareils mobiles; assurant ainsi la conformité aux exigences du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada à l’égard de chaque transaction.

« Cette relation avec Bluink témoigne de notre engagement à fournir à nos clients des technologies de premier ordre, en plus de notre expertise interne, a déclaré Daniela DeTommaso, présidente de FCT. Les produits de Bluink accordent la priorité à la protection des renseignements personnels, à la sécurité et à la conformité, ce qui cadre avec la vision et les valeurs de FCT. Nous sommes heureux de fournir à nos clients un outil de vérification de l’identité pour les aider à vérifier l’identité de leurs clients en toute sécurité et à détecter et à prévenir la fraude. »

« Comme la fraude au Canada continue d’évoluer et devient de plus en plus sophistiquée, la vérification de l’identité joue un rôle de plus en plus important dans la prévention, a déclaré Mme DeTommaso. L’outil de vérification de l’identité des clients complète la vaste expérience de notre équipe en matière de vérification de l’identité et de détection de la fraude, ainsi que sa compréhension approfondie du secteur de l’immobilier. »

L’outil de vérification de l’identité des clients permet non seulement de prévenir la fraude, mais aussi de simplifier les processus pour les professionnels juridiques, ce qui permet de gagner du temps tout en assurant une vérification de l’identité rapide et sécuritaire.

L’accès à l’application se fera par l’intermédiaire du portail en ligne de FCT.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les avantages de cette nouvelle solution, rendez-vous à l’adresse fct.ca/client-id-verification.

Située à Oakville, en Ontario, FCT compte plus de 1 000 employés à travers le pays. FCT offre des produits d’assurance titres à l’avant-garde de l’industrie, des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’immobilier à près de 450 prêteurs, 43 000 professionnels juridiques et 5 000 professionnels du recouvrement, ainsi qu’à des agents immobiliers, à des courtiers hypothécaires et à des entrepreneurs de partout au Canada.

Le Great Place to WorkMD Institute a nommé FCT l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada pour la neuvième année consécutive (de 2015 à 2023) et lui a remis la certification Great Place to Work. En 2023, la société mère de FCT, First American Financial Corporation, a été nommée l’une des 100 meilleures entreprises où travailler et l’un des meilleurs lieux de travail pour les femmes par Great Place to WorkMD et le magazine Fortune, respectivement pour la huitième année consécutive.

Pour en savoir plus sur FCT, visitez le site de l’entreprise www.fct.ca.

Personne-ressource :

Jacquie Alford