Chez FCT, redonner à nos communautés est plus qu’une valeur – cela fait partie de notre identité.
FCT s’associe à Hockey aide les sans-abri (HASA) depuis sept ans, mais ses répercussions vont bien au-delà de la patinoire. Au cours du dernier mois, les employés de FCT de l’ensemble de l’organisation ont fait équipe pour amasser des fonds essentiels pour la cause.
Au bureau d’Oakville, il y a eu des ventes hebdomadaires de pâtisseries à des fins caritatives, des repas de samosa, un service de grand thé, des tirages au sort pour des billets des Blue Jays et de Marlies, des lancers de pièces de deux dollars, des tournois de foosball et plus encore – tout cela pour soutenir les activités de Regeneration Outreach et d’Armagh House dans la région de Peel. Ces initiatives dirigées par des collègues témoignent de la créativité, de la générosité et de l’esprit communautaire qui caractérisent la culture de FCT.
Le 13 mars, l’équipe de FCT s’est rendue sur la glace au Centre CAA de Brampton pendant le tournoi de HASA dans la région de Peel, avec le soutien de Brad May, champion de la Coupe Stanley.
« Notre campagne Hockey aide les sans-abri est mon moment favori de l’année », a déclaré Russ Bettinelli, gestionnaire, Initiatives stratégiques et transformation numérique chez FCT et capitaine de l’équipe de FCT. « La façon dont les employés se rallient à cette cause s’est développée naturellement et témoigne de l’important travail que fait HASA dans les communautés partout au Canada, y compris ici, dans la région de Peel. »
Bien que l’équipe de FCT n’ait pas réussi à gagner lors du tournoi en perdant ses trois parties, elle a tout donné sur la glace. L’escouade d’encouragement de FCT s’est jointe à l’équipe avec la participation de Daniela DeTommaso, présidente de FCT, ainsi que de Marco De Paolis, agent des recettes principal, de Vandana Paliwal, chef des ressources humaines, et d’Ian Fitzner LeBlanc, vice-président, Solutions juridiques. Plus de 20 employés de FCT ont également profité de leur Journée de bénévolat pour se joindre aux festivités de bénévolat avec Hockey aide les sans-abri lors de l’inscription, de la comptabilisation du temps et plus encore.
Cette année, FCT a amassé près de 52 000 $, y compris une collecte de fonds auprès des employés et un don de contrepartie de l’entreprise. À ce jour, FCT a amassé plus de 300 000 $ à l’appui de HASA – un pilier essentiel du programme d’investissement communautaire de FCT, qui vise à lutter contre l’itinérance chez les jeunes.
Depuis sa création, HASA a octroyé plus de 33 millions de dollars à des organismes dans des communautés partout au Canada. HASA offre une variété de services, y compris des refuges d’urgence, des logements de transition et des programmes de mentorat à l’intention des sans-abri partout au Canada.
À propos de FCT
Située à Oakville, en Ontario, FCT compte plus de 1 200 employés à travers le pays. FCT offre des produits d’assurance titres à l’avant-garde de l’industrie, des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’immobilier à près de 450 prêteurs, 43 000 professionnels juridiques et 5 000 professionnels du recouvrement, ainsi qu’à des agents immobiliers, à des courtiers hypothécaires et à des entrepreneurs de partout au Canada.
Great Place to WorkMD a nommé FCT l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada (Canada’s Best WorkplacesMD) pour la dixième année consécutive (de 2015 à 2024) et lui a remis la certification Great Place to WorkMD. En 2024, la société mère de FCT, First American Financial Corporation, a été nommée à la fois l’une des 100 meilleures entreprises où travailler et l’un des meilleurs lieux de travail pour les femmes par Great Place to WorkMD et le magazine Fortune pour la neuvième année consécutive.
Pour en savoir plus sur FCT, visitez le site de l’entreprise à l’adresse www.fct.ca.