FCT a été nommée l’un des Meilleurs lieux de travail™ pour le mieux-être mental par le Great Place to Work® Institute

OAKVILLE, 2 juin 2020 – FCT, fournisseur chef de file de technologie et de services dans le domaine de l’immobilier à l’échelle nationale, a annoncé aujourd’hui avoir été nommée comme l’un des Meilleurs lieux de travail™ de cette année pour le mieux-être mental par le Great Place to Work® Institute. C’est la première fois que FCT reçoit cet honneur.

FCT est reconnue comme un chef de file en matière de mieux-être mental en raison de son soutien indéfectible à l’égard de la santé physique et mentale des employés. Au cours des dernières années, FCT a lancé plusieurs initiatives de bien-être pour aider les employés à gérer les facteurs de stress de la vie. Elle a également collaboré avec des organisations de premier plan pour aider à renseigner les employés sur le mieux-être mental, notamment Centraide et l’Association canadienne pour la santé mentale.

« Nous sommes tellement fiers de voir que notre engagement à l’égard du soutien en matière de mieux-être pour tous les employés contribue à changer les choses et est reconnu à l’échelle nationale par le Great Place to Work Institute, a déclaré Michael LeBlanc, chef de la direction, FCT. Nous croyons depuis des années que prendre des mesures pour aider nos employés à être en bonne santé et à se sentir heureux et valorisés est la clé d’un effectif productif et prospère. Le soutien et l’encouragement de nos employés étaient essentiels avant la pandémie et continuent d’être un point central alors que cette période sans précédent se poursuit. »

Pour être admissible à la liste des Meilleurs lieux de travail™ pour le mieux-être mental, les entreprises doivent avoir été certifiées Great Place to Work™ au cours de la dernière année et au moins 75 % des employés doivent convenir que leur milieu de travail est sain sur les plans psychologique et émotionnel. Great Place to Work® a établi la sélection définitive des sociétés admissibles en fonction d’un indice global de mieux-être mental, qui comprend les résultats du sondage et du questionnaire des employés, ainsi qu’une analyse approfondie et indépendante de la gamme et de la qualité des programmes qui favorisent le mieux-être mental.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® fait autorité à l’échelle mondiale en ce qui concerne les cultures d’entreprise fondées sur une confiance accrue et un haut niveau de performance. Grâce à des outils d’évaluation exclusifs, à des services-conseils et à des programmes de certification, Great Place to Work nomme les meilleurs lieux de travail au monde dans une série de listes nationales, y compris celles publiées par le Globe & Mail (Canada) et le magazine Fortune (États-Unis). Great Place to Work® offre des indices et des cadres de référence, et l’expertise nécessaire pour créer, maintenir et récompenser les cultures d’entreprises extraordinaires. Consultez le site www.greatplacetowork.ca ou trouvez-nous sur Twitter à @GPTW_Canada.

Fondé en 1991, le groupe de sociétés FCT est établi à Oakville, en Ontario, et compte plus de 800 employés partout au pays. Le groupe offre des produits d’assurance titres à l’avant-garde du secteur, des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’immobilier à près de 450 prêteurs, 43 000 professionnels juridiques et 5 000 professionnels du recouvrement, ainsi qu’à des courtiers immobiliers, à des courtiers hypothécaires et à des entrepreneurs de partout au Canada.

Le Great Place to Work® Institute a nommé FCT l’un des 50 meilleurs endroits où travailler au Canada pendant six années consécutives (de 2015 à 2020) et lui a remis la certification Great Place to Work. En 2020, la société a également figuré dans la liste des Meilleurs lieux de travail™ pour l’inclusion et dans celle des Meilleurs lieux de travail™ pour les femmes. La société mère de FCT, la First American Financial Corporation, a été nommée en 2020, par le magazine Fortune, l’une des 100 meilleures entreprises où travailler pour la cinquième année consécutive.

Pour en savoir plus sur FCT, visitez le site de l’entreprise à l’adresse www.fct.ca.

Personne-ressource :

Phillip Notley