« Écouter nos clients est ce qui nous permet d’offrir des applications en constant évolution afin de répondre à leur besoins d’aujourd’hui et à ceux de demain. »

Sam est responsable de tous les aspects stratégiques et opérationnels de la technologie chez FCT, y compris l’architecture, le développement des applications, la sécurité de l’information, l’infrastructure, la veille stratégique et les services techniques.

Sam, accompagné de son équipe, s’assure que la plateforme et les applications utilisées par nos clients et nos employés sont sécuritaires, disponibles et en constante évolution afin de livrer les solutions novatrices pour lesquelles FCT est reconnue.

Ses diverses expériences en entreprise s’étendent des services financiers, aux secteurs de l’assurance et du gouvernement. Il possède également une solide expérience technique. Avant de se joindre à FCT en 2006, Sam a travaillé en tant qu’architecte d’entreprise au Bureau d’assurance du Canada.

Il aime faire du bénévolat au sein de la communauté et a été activement impliqué auprès du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer pendant plusieurs années. Il s’implique également auprès de l’Icewave Volleyball Tournament pour soutenir la Sick Kids Foundation.

Éducation, adhésions et récompenses :

  • Baccalauréat en science informatique
  • Ingénieur en Ontario (P.Eng)
  • Membre de l’Open Group Certification Authority
  • Prix d’excellence FCT en 2007
  • Prix d’excellence en services financiers de la First American Title en 2009 et en 2010
  • « Distinguished Certified IT – Chief Architect » – de Open Group en 2010
  • Certificats d’ITIL Foundation (2006 et 2011)

“Listening to our customers is what allows us to deliver applications that are constantly evolving to meet the needs they have today – and what they will need in the future.”

Sam is responsible for all strategic and operational aspects of technology for FCT, including architecture, application development, information security, infrastructure, business intelligence and technical services.

Sam, along with his team, ensures that the platform and applications trusted by our customers and employees are secure, available and constantly evolving to deliver the innovative solutions for which FCT is known.

His diverse business experience spans financial services, insurance and government sectors, as well as a solid technical background. Before joining FCT in 2006, Sam worked as an Enterprise Architect at the Insurance Bureau of Canada.

He enjoys volunteering in the community and has been actively involved in Canadian Cancer Society’s Relay for Life for many years, as well as Icewave Volleyball Tournament in support of Sick Kids Foundation.

Education, Memberships & Awards:

  • Bachelor Degree in Computer Science
  • Professional Engineer of Ontario (P.Eng)
  • Member of the Open Group Certification Authority
  • FCT Award of Excellence in 2007
  • Financial Services Excellence Award from First American Title in both 2009 and 2010
  • “Distinguished Certified IT— Chief Architect” – Open Group 2010
  • The ITIL Foundation Certificates (2006 & 2011)