Faire une Réclamation

Vérification de l’identité du client

Une approche numérique de la vérification de l’identité.

Commander maintenant

Gérez toutes vos demandes de vérification de l’identité du client en ligne. Ouvrez une session au moyen de vos identifiants de FCT pour demander et télécharger des rapports de sommaire relatifs à la vérification de l’identité à un seul endroit pratique.

Vous êtes nouveau client chez FCT?

Vérifier l’identité de votre client en toute confiance

FCT est fière de travailler avec Bluink pour vous offrir une solution de vérification de l’identité sécuritaire au moment où vous en avez le plus besoin. Conçue pour respecter les normes canadiennes rigoureuses en matière de vérification de l’identité, la technologie de pointe vous permet d’assurer l’authentification uniforme des pièces d’identité de vos clients en personne ou virtuellement. La vérification est effectuée en quelques minutes au moyen d’une application mobile sécurisée.
IDV-digital-branding-2

Comment cela fonctionne-t-il?

Présenter une demande de vérification de l’identité

Si vous êtes déjà un client de FCT, vous pouvez commencer à passer une commande dès aujourd’hui en utilisant vos identifiants actuels. C’est aussi simple que cela!

Commander maintenant

Vous êtes nouveau client chez FCT?

Vérifier les renseignements sur vos clients plus tôt

Simplifiez vos processus et gagnez du temps en vérifiant l’identité de vos clients dès que vous commencez à travailler sur leur dossier.

Solution de bout en bout

Gérez toutes vos demandes de vérification de l’identité du client à un seul endroit pratique au moyen du portail de vérification de l’identité de FCT. Si vous avez des identifiants en ligne auprès de FCT, vous pouvez commencer à utiliser ce service immédiatement.

Rapide et simple

Vos clients peuvent facilement vérifier leur identité et authentifier leurs pièces d’identité directement sur leur téléphone intelligent, en quelques minutes.

Portefeuille numérique sécurisé

Les clients dont l’identité a été vérifiée conservent leur pièce d’identité vérifiée dans un portefeuille numérique directement sur leur appareil mobile, ce qui permet la vérification instantanée et l’accès rapide à d’autres services gouvernementaux, financiers et d’autres services de vérification de l’identité pendant un maximum de cinq ans.

Vérification de l’identité de confiance

L’application mobile eID-Me de Bluink utilise une technologie de reconnaissance faciale biométrique et évalue les pièces d’identité délivrées par le gouvernement, y compris un passeport délivré par d’autres pays, pour vérifier une multitude de points de données sur la conformité, y compris la vérification des dossiers de crédit et des comptes d’appareils mobiles.

Foire aux questions sur la vérification de l’identité du client

 

L’application mobile eID-Me – ID numérique (eID-Me) créée et détenue par Bluink est utilisée pour vérifier et authentifier l’identité personnelle et les documents d’identité.

Non, l’application eID-Me n’est accessible que sur les téléphones mobiles.

Non. Nous voulions vous donner plus de souplesse en vous offrant la possibilité de soumettre votre demande de vérification de l’identité du client conjointement avec une commande de police d’assurance titres, mais cela n’est pas obligatoire; le choix vous revient.

Oui, une pièce d’identité émise par un gouvernement canadien est requise comme document principal. Toutefois, un passeport d’un pays étranger peut être utilisé comme document secondaire. Les documents suivants sont acceptés pour la vérification de l’identité :

  • les cartes d’identité avec photo, les cartes de service ou les permis de conduire émis n’importe où au Canada;
  • les passeports électroniques à puce émis dans les pays suivants : Canada, États-Unis, France, Chine, Royaume-Uni, Malaisie, Maroc, Japon et Inde; et
  • les pièces d’identité secondaires délivrées par un gouvernement comprennent les cartes de résident permanent du Canada, les certificats sécurisés de statut d’Indien ainsi que les cartes FAST et NEXUS.

Une fois qu’un identifiant eID-Me est envoyé au téléphone intelligent, votre client sera toujours informé des renseignements demandés et de qui les a demandés au cours d’une transaction. Aucun renseignement n’est divulgué sans l’approbation de votre client. Si votre client consent à divulguer des renseignements, ceux-ci seront envoyés au tiers demandeur au moyen du service de vérification de l’identité eID-Me. Un dossier local chiffré de la transaction est conservé dans l’application mobile eID-Me à la convenance de votre client. Ce dossier peut être supprimé ou désactivé en tout temps. Les renseignements que votre client communique à ces tiers seront régis par leurs politiques et modalités en matière de protection des renseignements personnels.

Les factures pour les demandes de vérification de l’identité du client seront produites par FCT et pourront être téléchargées à partir du portail de vérification de l’identité. Les frais seront automatiquement ajoutés à votre relevé de compte de FCT.

Vous avez des questions?

Pour en savoir plus sur la solution de vérification de l’identité des clients de FCT et sur la façon dont elle peut vous aider, appelez notre équipe de soutien au 1 833 672-0151 (sans frais) ou envoyez-nous un courriel.

Services par Compagnie de titres First Canadian limitée. La compagnie de services n’offre pas de produit d’assurance. Certains produits et services peuvent varier selon la province. Les prix et les produits et services offerts peuvent changer sans préavis.

 

MD Marque de commerce déposée de First American Financial Corporation.