Comment la technologie a-t-elle changé les évaluations immobilières?

juin 23, 2022 | Par FCT

L’industrie de l’immobilier a radicalement changé en quelques années seulement, en raison de la réaction à la pandémie de COVID-19. Loin du krach boursier que plusieurs avaient craint, les ventes de maisons ont connu une hausse fulgurante dans l’industrie. En plus du volume élevé, les consommateurs s’attendent à des transactions plus rapides, et les prêteurs ont adopté des outils plus intelligents afin de répondre aux attentes. Voici quelques-unes des technologies qui transforment les évaluations immobilières aujourd’hui.

Évaluations automatisées

Les modèles d’évaluation automatisée utilisent des données sur les ventes et d’autres données pour fournir des estimations exactes de la valeur des propriétés en temps réel. Elles fonctionnent le mieux dans les régions peuplées, où il y a des ventes comparables sur lesquelles les modèles d’évaluation automatisée peuvent s’appuyer. Les prêteurs ont adopté cette technologie d’évaluations rapides, précises et économiques des propriétés.

Les modèles d’évaluation automatisée ne servent pas seulement pour l’achat et la vente d’une propriété; ils peuvent aussi aider à accélérer les transactions de refinancement hypothécaire. Un plus grand nombre de courtiers en prêt hypothécaire profitent du marché en diversifiant leurs activités et en augmentant leur volume de refinancements hypothécaires. Ces courtiers fournissent à leurs clients le service rapide et précis auquel ils s’attendent grâce à la technologie d’évaluation automatisée des propriétés.

Solutions de données d’évaluation

Les évaluateurs passaient beaucoup de temps à recueillir des données pour produire des rapports, mais contrairement à leur analyse et à leur jugement, ce n’est pas quelque chose qui leur permettait de payer leurs factures. Les solutions de données ont changé la donne en ce qui a trait à l’évaluation immobilière en prenant en charge cette étape du processus.

Une bonne solution comme Golden Record FCT permet aux évaluateurs d’accéder à des centaines de points de données sur une propriété sans avoir à quitter leur bureau. Elle leur permet de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : des évaluations rapides et précises. Et pour que tout se fasse correctement, une solution d’évaluation doit avoir accès aux meilleures données.

Base de données nationale sur les propriétés

Au Canada, les données immobilières étaient locales et parfois non fiables. Auparavant, elles étaient fournies exclusivement par les services régionaux qui recueillaient des renseignements peu approfondis sur les propriétés. Sans une source de données unique pour l’industrie, les professionnels n’étaient pas en mesure d’obtenir les précisions nécessaires grâce aux données.

Les prêteurs travaillant dans différentes régions ne pouvaient pas être certains qu’un point de données précis dans une région signifiait la même chose pour des propriétés situées dans une autre région. Les agents travaillant sur la même transaction en utilisant différents services de données ne pouvaient pas être certains de consulter les mêmes données.

Cela a maintenant changé, avec l’introduction d’une source de données unique pour l’industrie de l’immobilier canadien : l’arborescence de données. Elle fournit un point de référence commun à l’aide d’une base de données nationale sur les propriétés, afin que chaque agent d’une transaction puisse être certain de travailler à partir des mêmes renseignements que les autres.

L’industrie des évaluations est prête pour ce changement depuis longtemps. Le changement est maintenant arrivé, et chez FCT, nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos partenaires plus de solutions avec notre gamme de produits d’évaluation. Renseignez-vous sur le modèle en cascade de FCT pour l’évaluation des propriétés et sur la façon d’obtenir des évaluations plus intelligentes, plus rapides et plus sécuritaires pour chaque transaction.

 

 

 

Les services sont offerts par First Canadian Title Company Limited. Le fournisseur de services n’offre pas de produits d’assurance. Certains produits et services peuvent varier selon la province. Les prix ainsi que les produits et services peuvent changer sans préavis.

 

MD Marque de commerce déposée de First American Financial Corporation.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.