FCT dans les nouvelles : « Regarder une simple pièce d’identité ne suffit pas. » Daniela DeTommaso demande la collaboration dans l’industrie pour lutter contre la fraude

Dans une entrevue récente à Global News (en anglais seulement), Daniela DeTommaso, présidente, FCT, a souligné à quel point la fraude est devenue sophistiquée et à quel point il est important que les professionnels et les chefs de file de l’industrie gardent une longueur d’avance sur les fraudeurs.

« Ce n’est pas parce qu’une personne est physiquement présente [pour une transaction immobilière] qu’elle est qui elle prétend être », a dit Daniela. « Il est très important que les professionnels adoptent une approche multidimensionnelle, y compris la vérification numérique de l’identité. »

Daniela a expliqué que les fraudeurs ont bénéficié des récents progrès de la technologie d’impression, ainsi que de l’intelligence artificielle pour les aider à peaufiner leurs arnaques. « Ce type de fraude réalisée avec l’aide de l’intelligence artificielle transforme vraiment le paysage, rendant l’usurpation d’identité plus sophistiquée que jamais. »

Pour Daniela et pour FCT, le nerf de la guerre consiste à informer les professionnels et le public, à élaborer des solutions novatrices pour lutter contre la fraude et à mobiliser les chefs de file de l’industrie. « Nous devons nous adapter faisant preuve de collaboration au sein de l’industrie, en intégrant des outils technologiques de vérification de l’identité de pointe et en restant vigilants », a-t-elle insisté.

La sophistication accrue de la fraude dans l’industrie de l’immobilier en fait une menace plus grande que jamais, mais pour Daniela et FCT, c’est un combat que nous sommes déterminés à gagner.

Visionnez l’entrevue de Daniela ici.

 

À propos de FCT

Située à Oakville, en Ontario, FCT compte plus de 1 200 employés à travers le pays. FCT offre des produits d’assurance titres à l’avant-garde de l’industrie, des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’immobilier à près de 450 prêteurs, 43 000 professionnels juridiques et 5 000 professionnels du recouvrement, ainsi qu’à des agents immobiliers, à des courtiers hypothécaires et à des entrepreneurs de partout au Canada.

Great Place to WorkMD a nommé FCT l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada (Canada’s Best WorkplacesMD) pour la onxième année consécutive (de 2015 à 2024) et lui a remis la certification Great Place to WorkMD. En 2024, la société mère de FCT, First American Financial Corporation, a été nommée à la fois l’une des 100 meilleures entreprises où travailler et l’un des meilleurs lieux de travail pour les femmes par Great Place to WorkMD et le magazine Fortune pour la neuvième année consécutive.

Pour en savoir plus sur FCT, visitez le site de l’entreprise à l’adresse www.fct.ca.

Abonnez-vous au blogue de FCT

Accédez à un monde de connaissances, d’inspiration et d’expertise transmis directement dans votre boîte de réception. Restez informé, inspiré – inscrivez-vous dès aujourd’hui!