Michael LeBlanc

Michael LeBlanc, LL.B.

Président, division internationale, First American Financial Corporation

Chef de la direction, FCT

« Je veux faire en sorte que nos clients – au Canada et dans tous les marchés que nous servons – sentent qu’ils sont importants, qu’ils vivent mieux, tous les jours. En investissant et en mettant l’accent sur l’innovation et la technologie qui permettent d’offrir un meilleur service à nos clients tout au long du cycle immobilier, nous pouvons y arriver. »

Michael dirige la plus grande société canadienne d’assurance titres, de solutions de recouvrement et de services liés à l’immobilier, en plus de la division internationale de First American.

À titre de chef de la direction, il gère toutes les activités de FCT au Canada avec l’aide d’un réseau d’employés très mobilisés. Dans le cadre de ses fonctions de président, division internationale, First American, il est responsable de toutes les activités non américaines, y compris celles au Royaume-Uni, en Europe, en Australie et en Corée du Sud.

Michael siège également au Conseil d’administration de la Compagnie d’assurances FCT et agit à titre d’agent principal au Canada pour la Compagnie d’assurance titres First American. Plus récemment, il a occupé les postes de président et chef de la direction de FCT, dans le cadre desquels il participait à l’établissement et au maintien de relations d’affaires clés. Il joue un rôle de premier plan pour veiller à ce que FCT accorde toujours la priorité à l’orientation client, et il a été à la tête de la croissance de FCT au cours de la dernière décennie. Il continue de favoriser la transformation numérique de l’entreprise et de l’industrie de l’immobilier dans son ensemble.

Michael croit fermement que les employés doivent avoir les moyens d’exceller dans ce qu’ils font. Il travaille sans relâche à favoriser un environnement positif et inclusif qui permet aux employés de se surpasser. Sous sa direction, FCT a été reconnue comme l’un des meilleurs lieux de travail au Canada au cours des sept dernières années (de 2015 à 2021).

Il a à cœur de redonner à la communauté et participe aux initiatives caritatives de FCT visant à lutter contre l’itinérance chez les jeunes.

Formation, adhésion et récompenses :

  • Diplômée en droit de l’Université Dalhousie
  • Baccalauréat en commerce de l’Université Dalhousie
  • Admis au Barreau de la Nouvelle-Écosse
  • Membre de l’Association du Barreau canadien