Michael LeBlanc

Michael LeBlanc, LL.B.

Chef de la direction

« Je veux que les clients soient au centre de nos préoccupations et que nous enrichissions leur expérience chaque jour. C’est possible si nous concentrons nos efforts dans l’innovation et dans une technologie qui nous permet d’offrir un meilleur service à nos clients, et ce, à toutes les étapes du cycle immobilier. »

Michael dirige la plus grande compagnie canadienne d’assurance titres, de solutions de recouvrement et de services immobiliers. À titre de chef de la direction, il gère les activités d’un réseau d’employés impliqué, composé de 800 personnes partout au Canada

Tout en assumant le rôle de chef de la direction, Michael fait aussi parti du conseil d’administration de la Compagnie d’assurances FCT et est le mandataire principal de la First American Title Insurance Company au Canada. Plus récemment, Michael a siégé en tant que vice-président exécutif et le chef de l’exploitation auprès de FCT, un double rôle qu’il a assumé en juillet 2011 et dans lequel il s’est activement impliqué à établir et à entretenir d’importantes relations d’affaires.

Michael privilégie une approche axée sur la clientèle. Qui plus est, il croit fermement que les employés doivent avoir les moyens et la possibilité d’exceller dans leur travail. C’est pourquoi il a travaillé sans relâche afin de créer un environnement de travail qui leur donne l’occasion de le faire. Sous sa direction, FCT a été reconnue comme l’un des milieux de travail des plus impliqués au Canada, de même que l’un des meilleurs endroits où travailler en 2015, 2016 et 2017 par Great Place to Work® et en 2016 et 2017 par Great Place to Work for Women®.

Il s’emploie passionnément à redonner à la collectivité tout en assurant la présidence de la Fondation de bienfaisance de FCT. De plus, Michael participe activement à plusieurs conseils communautaires et conseils de bénévoles. Il a d’ailleurs présidé pendant 5 ans au conseil de Skate Oakville.

Formation, adhésion et récompenses :

  • Diplômée en droit de l’Université Dalhousie
  • Baccalauréat en commerce de l’Université Dalhousie
  • Admis au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1978
  • Membre de l’Association du Barreau canadien
  • Associé au sein du cabinet d’avocats Boyne Clarke jusqu’en 2006