Michael LeBlanc est nommé chef de la direction chez FCT

LeBlanc lance le Blogue FCT, ajoutant à la tradition d’innovation, d’expertise et de service à la clientèle propre à FCT.

OAKVILLE, Ontario, 8 octobre, 2013 – L’Honorable William G. Davis, C.P., C.C., C.R., président de la Compagnie d’assurances FCT Limitée et Ken DeGiorgio, vice-président exécutif de la First American Financial Corporation, sont heureux d’annoncer la nomination de Michael LeBlanc au poste de chef de la direction de FCT et à celui d’agent principal de la First American Title Insurance Company au Canada.

« Lorsque vient le temps d’offrir des solutions de gestion du risque sur les marchés immobiliers et financiers, FCT a fait ses preuves. FCT continuera d’apporter de nouvelles solutions afin de réduire les risques financiers. Celles-ci reposent sur notre engagement fondamental envers nos clients qui se résume comme suit : l’expérience alliée à l’excellence », souligne monsieur LeBlanc.

« Comme partie intégrante de cet engagement, je suis très heureux de lancer le « Blogue FCT » qui portera un intérêt particulier sur les tendances du marché et les problèmes importants qui y sont liés, répondra aux questions sur l’industrie et offrira un accès à l’équipe d’experts internes de FCT. J’ai l’intention d’écrire régulièrement le blogue pour permettre aux lecteurs d’avoir un contact direct avec moi, en plus d’avoir la possibilité de faire des commentaires ou de soulever des questions qui leur sont importantes. »

Le Blogue FCT est disponible au www.fct.ca/blog. Il sera le premier au Canada traitant exclusivement de l’industrie de l’assurance titres. Afin de permettre aux utilisateurs de la langue française d’accéder à un contenu qui répondra mieux aux particularités de leur province, FCT lancera aussi une version française du Blogue FCT, au début de 2014.

Michael occupait le poste de directeur de l’exploitation de FCT, depuis 2011. Il a débuté avec FCT, en 1994, en tant que directeur de la région de l’Atlantique. Auparavant, il pratiquait le droit à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, à titre d’associé du cabinet d’avocats Boyne Clarke, où il acquiert une expérience juridique approfondie sur les questions liées à l’immobilier et plaide devant divers paliers de tribunaux tant pour des causes de nature commerciale que pour d’autres types de causes civiles.

Michael détient un diplôme en droit de l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il a été admis au barreau de la Nouvelle-Écosse, en 1978, et il est membre de la Nova Scotia Barristers’ Society.

Michael a été orateur invité sur une base régulière dans le cadre de conférences et d’évènements de l’industrie, traitant de façon générale de l’assurance titres et de la façon dont celle-ci peut s’avérer être une solution aux problèmes immobiliers. Michael est membre du conseil d’administration de la Compagnie d’assurances FCT Limitée et le président du conseil d’administration de la Fondation de bienfaisance de FCT. Il est aussi un ancien président de Skate Oakville.

Par le biais de ses bureaux présents dans les grandes villes canadiennes, FCT offre un éventail de solutions de gestion du risque partant de l’assurance titres commerciale ou résidentielle jusqu’aux différents types opérations relatifs aux titres; du recouvrement de dettes et des services d’évaluation incluant le traitement de la documentation. La compagnie de services n’offre pas de produits d’assurance.

Établie à Oakville, Ontario, depuis 1991, le groupe de sociétés FCT emploie plus de 800 employés à travers tout le pays. Le groupe est le chef de file de l’industrie de l’assurance titres et fournit des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’industrie immobilière à plus de 300 prêteurs, 24 000 professionnels juridiques et 5 000 professionnels du recouvrement, de même qu’à descourtiers immobiliers, des courtiers hypothécaires, des entrepreneurs et ce, partout au Canada. Pour en savoir plus sur FCT, visitez le site de l’entreprise au www.fct.ca.

FCT a été reconnue comme étant un des 50 meilleurs milieux de travail au Canada, en 2012, par Achievers.

†Le groupe de sociétés FCT comprend la Compagnie d’assurances FCT Limitée, qui fournit l’assurance titres et évaluation, à l’exception des polices d’assurance titres commerciale, qui sont fournies par la succursale canadienne de la First American Title Insurance Company. Les services sont fournis par la Compagnie de titres First Canadian Limitée.

Personne ressource :

514-744-1210, poste 492253