La Fondation de bienfaisance de FCT annonce ses boursiers

Cinq étudiants postsecondaires méritoires se sont vus décerné une bourse d’études de l’Honorable William G. Davis d’une valeur de 1 000 $

OAKVILLE, Ontario, le 17 août 2015 – Aujourd’hui, lors d’un dîner de célébration au siège social, la
Fondation de bienfaisance de FCT a annoncé les cinq bénéficiaires de la bourse d’études de l’Honorable
William G. Davis. Ces bourses remises pour la première fois, au montant de 1 000 $, ont été attribuées à
cinq excellents étudiants pour la poursuite de leurs études postsecondaires.

« Je tiens à remercier tous les étudiants qui ont fait une demande de bourse d’études de l’Honorable
Willliam G. Davis de la Fondation de bienfaisance FCT ainsi que tous les membres du comité de sélection
pour avoir consacré leur temps au processus », a déclaré Michael LeBlanc, président de la Fondation de
bienfaisance de FCT et chef de la direction chez FCT.

« Nous avons reçu un nombre impressionnant de candidatures et j’étais ravi de voir toute la passion et
tout le dévouement que ces étudiants ont à l’égard de leur éducation et de leur communauté. C’est la
raison pour laquelle la Fondation de bienfaisance de FCT a décidé de lancer ce programme de bourses;
ensemble, nous soutenons et contribuons donc à la réussite de ces étudiants. Encore une fois, toutes mes
félicitations aux boursiers, nous vous souhaitons la meilleure des chances lors de la prochaine année
scolaire. »

Les bénéficiaires de la bourse d’études de l’Honorable William G. Davis (présentés sans ordre spécifique) :

• Kayla Jackson, Collège Sheridan , Ontario
  • Jenna Flemming, Collège Sheridan , Ontario
  • Habibetu Suleman, Collège Sheridan , Ontario
  • Carly Stanhope, Université de la Colombie-Britannique
  • Muluba Habanyama, Collège Sheridan , Ontario

À propos des bourses d’études

Ces nouvelles bourses d’études ont été nommées d’après l’Honorable William G. Davis, 18e premier ministre de l’Ontario, dont la passion pour l’éducation a contribué à la création du système de collèges communautaires de l’Ontario. Depuis dix ans, monsieur Davis siège à titre de président au conseil d’administration de FCT et au conseil d’administration de la First American également (la société-mère de FCT) de 1997 à 2013.

Les étudiants devaient remplir le formulaire de demande, y joindre leur dernier bulletin, inscrire au
formulaire leurs engagements bénévoles et communautaires, toutes leurs activités parascolaires et une
dissertation expliquant à la communauté pourquoi ils méritent la bourse d’études. Ensuite, chaque
demande a été révisée par un jury de professionnels de l’enseignement qui a remis ses sélections à la
Fondation de bienfaisance de FCT en août 2015. Afin d’être admissible à cette bourse, chaque
bénéficiaire doit être accepté ou être déjà inscrit dans un établissement scolaire post-secondaire
canadien et résider dans une communauté où les employés de FCT vivent ou travaillent.

À propos de la Fondation de bienfaisance de FCT

La Fondation de bienfaisance de FCT a été créée sur des solides assises de valeurs et de dons de
bienfaisance. Il s’agit d’une fondation de bienfaisance privée (no
d’enregistrement 80435 3456 RR0001).
Avec la Fondation, les employés de FCT sont directement habiletés à sélectionner et à soutenir des
organismes caritatifs dans les régions où ils travaillent. Cela permet à nos employés de mettre en œuvre,
de manière tangible, leur passion de servir. La Fondation est tenue, selon les modalités de son
enregistrement, de soutenir des activités de bienfaisance pour réduire l’itinérance et la pauvreté et offrir
des bourses aux personnes poursuivant des études dans une institution postsecondaire au Canada.

Établi à Oakville en Ontario depuis 1991, le groupe de sociétés FCT emploie plus de 800 employés à
travers tout le pays. Récemment nommé l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada en 2015, le
groupe est le chef de file de l’industrie de l’assurance titres et fournit des solutions de recouvrement et
d’autres produits et services liés à l’industrie immobilière à plus de 1 250 prêteurs, 43 000 professionnels
juridiques et 5 000 professionnels du recouvrement, de même qu’à des courtiers immobiliers, des
courtiers hypothécaires, des entrepreneurs et ce, partout au Canada. Pour en savoir plus sur FCT, visitez
le site de l’entreprise au www.fct.ca.
Le groupe de sociétés FCT comprend la Compagnie d’assurances FCT Ltée, qui fournit l’assurance titres
et évaluation, à l’exception des polices d’assurance titres commerciale, qui sont quant à elles fournies
conjointement par la Compagnie d’assurances FCT Ltée et par la Compagnie d’assurance titres First
American. Services par la Compagnie de titres First Canadian Ltée.

Personne-ressource pour les médias :

Jean-Claude Roy
poste : 2253