La Fondation de bienfaisance de FCT annonce les récipiendaires de ses deuxièmes bourses d’études

Les bourses d’études de l’Honorable William G. Davis ont été remises à cinq étudiants postsecondaires méritants

MONTRÉAL, QUÉBEC, 18 août 2016 – La Fondation de bienfaisance de FCT a annoncé aujourd’hui, lors d’une célébration tenue à ses bureaux, les cinq récipiendaires des bourses d’études de l’Honorable William G. Davis. Cinq étudiants de niveau postsecondaire se sont mérités chacun une bourse de 1 000 $ pour payer leurs frais de scolarité.

« Merci à tous les étudiants qui ont déposé un demande de bourse et aux membres du comité de sélection pour le temps consacré à ce processus » a déclaré Michael LeBlanc, président de la Fondation et chef de la direction chez FCT. « Nous avons vu un nombre impressionnant de demandeur cette année. Nous avons en effet reçu plus de 600 demandes alors que l’année dernière elles n’étaient que de 60. La qualité de ces demandes était indéniable. La Fondation est fière de pouvoir offrir ces bourses à ces étudiants méritants et espère qu’elle pourra jouer un petit rôle dans leur réussite. Félicitations encore à tous nos boursiers. Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour l’année scolaire à venir. »

Les récipiendaires d’une bourse d’études de l’Honorable William G. Davis (aucun ordre particulier) :

• Nichole Reid, Université de l’Alberta, Alberta
  • Liam Ma, Université McGill, Québec
  • Zoe Chan, Université McGill, Québec
  • Bernice Ho, Université Queen’s, Ontario
  • Vincent Nguyen, Université de l’Alberta, Alberta

Lors de l’évènement de cette année, la Fondation a accueilli une ancienne boursière, Muluba Habanyama, pour parler de son parcours à titre de militante contre le VIH. Elle s’est exprimée devant une audience de plus de 200 employés et invités spéciaux sur la manière dont sa bourse l’a aidée au cours de ses études postsecondaires, où elle a prononcé le discours d’adieu lors de la graduation.

La Fondation aimerait également remercier pour leur présence John Oliver, député; Indira Naidoo-Harris, députée provinciale; le maire d’Oakville, Rob Burton; et Nick Hutchins, conseiller municipal d’Oakville. La Fondation aimerait également remercier son partenaire de gestion intégrée des installations, Sodexo, pour son partenariat et pour avoir offert les rafraichissements lors de l’évènement.

À propos du programme de bourse d’études de l’Honorable William G. Davis

Ces bourses d’études ont été nommées d’après l’Honorable William G. Davis, 18e Premier Ministre de l’Ontario, dont la passion pour l’éducation a contribué à la création du système de collèges communautaires de l’Ontario. Depuis une décennie, monsieur Davis siège en tant que président général de FCT. Il a également fait partie du conseil d’administration de la First American (la société mère de FCT) de 1997 à 2013.

Les étudiants ont dû remplir le formulaire de demande en ligne sur lequel ils ont inscrit leurs implications bénévoles et communautaires, toutes leurs activités parascolaires et une rédaction expliquant pourquoi ils méritaient cette bourse d’études. Chaque demande a été révisée par un jury de professionnels de l’enseignement qui a remis ses sélections à la Fondation de bienfaisance de FCT, en août 2016. Afin d’être admissible à la bourse, les personnes qui déposaient une demande devaient être inscrites ou être acceptées dans un établissement postsecondaire canadien.

À propos de la Fondation de bienfaisance de FCT

La Fondation de bienfaisance de FT est un fondation priée (numéro d’enregistrement 80435 3456 RR0001) qui apporte son soutien à des activités caritatives visant à soulager l’itinérance et la pauvreté et elle offre des bourses d’études à des personnes fréquentant des établissements postsecondaires canadiens. Par le biais de la Fondation de bienfaisance, les employés de FCT sont directement habiletés à choisir et à soutenir les organismes caritatifs des régions dans lesquelles ils travaillent, ce qui leur permet de mettre en œuvre, de manière significative, leur passion de servir.

Établie à Oakville, Ontario, depuis 1991, le groupe de sociétés FCT emploie plus de 800 employés à travers tout le pays. Le groupe est le chef de file de l’industrie de l’assurance titres et fournit des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’industrie immobilière à plus de 1 250 prêteurs, 43 000 professionnels juridiques et 5 000 professionnels du recouvrement, de même qu’à des courtiers immobiliers, des courtiers hypothécaires, des entrepreneurs et ce, partout au Canada.

Le Great Place to Work® Institute a nommé FCT l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada pour une deuxième année consécutive (2015 et 2016) et a remis à FCT la certification Great Place to Work. FCT a également été reconnue par Achievers, comme l’un des 50 milieux de travail les plus impliqués en Amérique du Nord. La société-mère de FCT, la First American Financial Corporation, a été nommée par le magazine Fortune® l’une des 100 meilleures entreprises où travailler au États-Unis, en 2016.

Pour en savoir plus sur FCT, visitez le site de l’entreprise au www.fct.ca.

†Le groupe de sociétés FCT comprend la Compagnie d’assurances FCT Ltée, qui fournit l’assurance titres et évaluation, à l’exception des polices d’assurance titres commerciales, qui elles sont fournies conjointement par la Compagnie d’assurances FCT Ltée et par la Compagnie d’assurance titres First American. Services par Compagnie de titres First Canadian Ltée.

Coordonnées : Michelle Antunes

(905) 287-3165 mantunes@fct.ca