FCT signe un engagement dans le cadre de L’Initiative BlackNorth

Michael LeBlanc, chef de la direction de FCT, se joint à des dirigeants de l’ensemble du Canada pour favoriser des milieux de travail plus diversifiés et plus inclusifs

OAKVILLE (Ontario), le 10 juin 2021 – FCT, chef de file national de l’assurance titres et des technologies de l’immobilier, a annoncé aujourd’hui que Michael LeBlanc, chef de la direction, s’est joint à plus de 400 dirigeants d’entreprise au Canada pour signer l’engagement à l’égard de L’Initiative BlackNorth.

L’Initiative BlackNorth, dirigée par le Conseil canadien des chefs d’entreprise contre le racisme systématique envers les Noirs, a pour mission de créer des occasions pour les Canadiens noirs au sein d’entreprises de l’ensemble du pays. Plus de 400 sociétés canadiennes de diverses industries se sont engagées à travailler avec L’Initiative BlackNorth pour accroître la diversité et l’inclusion dans leurs milieux de travail, leurs industries et l’ensemble de la communauté des affaires afin de favoriser un changement significatif pour l’ensemble de la société.

« Chez FCT, nous sommes déterminés à promouvoir continuellement notre culture d’inclusion, qui soutient et encourage la réussite de tous nos employés, a déclaré M. LeBlanc. Nos employés sont le cœur de notre entreprise, et nous signons fièrement l’engagement à l’égard de L’Initiative BlackNorth, réaffirmant ainsi notre détermination à faire progresser les initiatives, les politiques et les pratiques en matière d’éducation qui favorisent l’équité au travail et dans la communauté élargie de FCT. »

La diversité, l’inclusion et l’appartenance étant déjà au cœur des valeurs fondamentales de FCT, l’entreprise appuie une variété d’initiatives de diversité et d’inclusion, et figure dans la liste des Meilleurs lieux de travail™ pour l’inclusion de 2020 et 2021 du Great Place to Work® Institute.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur L’initiative BlackNorth, rendez-vous à l’adresse www.blacknorth.ca. Vous trouverez l’intégralité de l’engagement à l’adresse https://blacknorth.ca/the-pledge/.

Fondé en 1991, le groupe de sociétés FCT est établi à Oakville, en Ontario, et compte plus de 900 employés partout au pays. Le groupe offre des produits d’assurance titres à l’avant-garde de l’industrie, des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’immobilier à près de 450 prêteurs, 43 000 professionnels du droit et 5 000 professionnels du recouvrement, ainsi qu’à des agents immobiliers, à des courtiers hypothécaires et à des entrepreneurs de partout au Canada.

Le Great Place to Work® Institute a nommé FCT l’un des 50 meilleurs endroits où travailler au Canada pour la septième année consécutive (de 2015 à 2021) et lui a remis la certification Great Place to Work. La société figure également dans la liste des Meilleurs lieux de travail™ pour les femmes pour la deuxième année consécutive (2020 et 2021). En 2020, la société a également figuré dans la liste des Meilleurs lieux de travail™ pour le bien-être mental et dans celle des Meilleurs lieux de travail™ en Ontario. La société mère de FCT, la First American Financial Corporation, a été nommée en 2020, par le magazine Fortune, l’une des 100 meilleures entreprises où travailler pour une sixième année consécutive en 2021.

Pour en savoir plus sur FCT, visitez le site de l’entreprise à l’adresse www.fct.ca.