FCT Reconnue Parmi les Recipiendaires des « ACHIEVERS 50 MOST ENGAGED WORKPLACESTM » Au Canada

FCT RECONNUE PARMI LES RÉCIPIENDAIRES DES « ACHIEVERS 50 MOST ENGAGED WORKPLACESTM » AU CANADA

OAKVILLE, ONTARIO, le 27 août 2012 — C’est avec fierté que FCT s’est vue décerner une place parmi les récipiendaires des « Achievers 50 Most Engaged WorkplacesTM » au Canada. Il s’agit d’un prix annuel qui reconnaît les employeurs faisant preuve de leadership et d’innovation dans le cadre de leur implication auprès des employés.

« The Achievers 50 Most Engaged WorkplacesTM » englobe des compagnies qui comprennent que ces pratiques ne sont pas seulement profitables pour leurs employés, mais également pour leurs bénéfices nets. Les entreprises qui mettent l’accent sur leur implication auprès de leurs employés démontrent un meilleur rendement financier, attire et conserve les plus talentueux, en plus d’offrir un service à la clientèle amélioré et d’obtenir une fidélisation des clients », souligne Razor Suleman, fondateur et chef de la direction d’Achievers. « Ces compagnies sont considérées comme des modèles qui démontrent leur implication axée sur leurs employés et visant la réussite. »

Le jury de « Achievers 50 Most Engaged WorkplacesTM » a évalué chacun des candidats selon les huit éléments d’implication de l’employeur auprès des employés : la communication, le leadership, la culture, les récompenses et la reconnaissance, la croissance personnelle et professionnelle, la responsabilité et le rendement, la vision et les valeurs ainsi que la responsabilité sociale d’entreprise.

Le jury était composé de Bruce Bolger, administrateur délégué d’Enterprise Engagement Alliance; Stacia Garr, analyste principale de Bersin & Associates; Debbie McGrath, fondatrice et instigatrice en chef de HR.com ainsi que Razor Suleman, fondateur et chef de la direction d’Achievers.

« Nous sommes très fiers d’être reconnus parmi les principaux employeurs canadiens en matière de leadership et d’innovation à l’égard de notre implication auprès de nos employés, » mentionne Michael LeBlanc, vice‐président exécutif et chef de l’exploitation de FCT. « L’une de nos priorités stratégiques à FCT est de créer un cadre de travail dans lequel les employés peuvent exceller. Nos comités composés d’employés et des programmes comme Achievers sont essentiels afin de nous assurer de répondre à cette priorité. »

FCT sera honorée en compagnie des autres récipiendaires du prix « Achievers 50 Most Engaged WorkplacesTM » lors d’une soirée‐gala qui aura eu lieu le 14 novembre prochain à l’Arcadian Court à Toronto en Ontario.

Au sujet d’Achievers

« The Achievers » est une compagnie internationale axée sur la reconnaissance sociale et la récompense des employés, dont la mission est de « changer la façon dont le monde travaille ». Elle accomplit ce mandat en aidant les compagnies partout dans le monde à reconnaître et récompenser le comportement des employés tous les jours, donnant lieu ainsi à l’implication d’employeurs auprès de leurs employés et de meilleurs résultats financiers. Notre technologie primée, notre service à la clientèle inégalé et notre expertise de pointe nous permettent d’offrir les programmes les plus remarquables en termes de récompense et de reconnaissance à l’échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements au sujet d’Achievers, n’hésitez pas à visiter notre site Web au www.achievers.com.

Au sujet de FCT (First Canadian Title)

Le groupe de compagnies FCT est composé notamment de la Compagnie d’assurances FCT Ltée
qui est le chef de file en matière d’assurance titres, DRN Commerce Inc. ainsi que la Compagnie de titres First Canadian Limitée qui offre d’autres produits et services non reliés au domaine de l’assurance relativement aux transactions immobilières résidentielles et commerciales. FCT est établie depuis 1991 à Oakville en Ontario et compte un bureau à Montréal pour ses opérations au Québec, tout en employant près de 850 personnes dans tout le pays. Sa clientèle compte plus de 300 prêteurs, 15 000 avocats et notaires répartis au Canada, ainsi que toutes les grandes banques à charte, les coopératives d’épargne et de crédit, d’autres établissements de prêt, des agents immobiliers, des courtiers hypothécaires et des constructeurs. L’assurance est souscrite auprès de la Compagnie d’assurance FCT Ltée, à l’exception des polices commerciales qui sont offertes par la division canadienne de la Compagnie d’assurance titres First American.

L’approche de FCT envers la responsabilité sociale d’entreprise est principalement fondée sur ses valeurs d’agir avec « intégrité », avec « une passion de servir » et « une passion d’excéder » ainsi que le fait de « penser différemment ». Nos valeurs guident nos relations avec nos clients, nos employés, nos intervenants ainsi qu’au sein de notre collectivité. En tant qu’entreprise, notre force et celle de nos communautés reposent sur l’accession à la propriété. FCT partage cette valeur en appuyant les initiatives permettant de diminuer le nombre de sans‐abri ainsi que les barrières à l’accession à la propriété au sein des communautés où nous demeurons et travaillons. Pour de plus amples renseignements au sujet de FCT, veuillez visiter le site Web www.fct.ca.

Personne‐ressource :
Jean‐Claude Roy