FCT nommée meilleur lieu de travail pour une cinquième année consécutive

FCT nommée l’un des 50 meilleurs lieux de travail au Canada par le Great Place to Work® Institute

OAKVILLE, ONTARIO, 26 avril 2019 – Le Great Place to Work® Institute a nommé FCT sur sa liste de 2019 des « 50 meilleurs lieux de travail au Canada » pour une cinquième année consécutive. FCT demeure la première et la seule compagnie d’assurance titres figurant sur la liste des 50 meilleurs lieux de travail.

FCT, qui figure dans la catégorie des Meilleurs lieux de travail au Canada : Grandes entreprises et multinationales, a été nommée l’un des meilleurs lieux de travail en raison de son engagement à l’égard de la création d’un milieu où les employés ont la possibilité d’être extraordinaires. Grâce à ses programmes d’avantages sociaux et de reconnaissance, au bénévolat de ses employés et à ses autres projets, FCT s’implique dans la vie de ses employés et de ses clients, et dans les collectivités où elle exerce ses activités.

Michael LeBlanc, chef de la direction de FCT, explique : « Nos employés sont au cœur de ce que nous faisons. Ils influencent les décisions d’affaires que nous prenons pour aujourd’hui et pour l’avenir. Par conséquent, nous nous impliquons dans leur vie en créant un milieu de travail qui les encourage à se perfectionner. Cette nomination en est la preuve. Nous sommes profondément honorés d’être nommés par le Great Place to Work Institute et nous sommes très fiers de nos employés, qui font de FCT un lieu de travail par excellence.

FCT a été sélectionnée parmi des centaines d’entreprises se disputant une place sur la liste de cette année. Les entreprises participantes doivent soumettre leurs employés à un sondage et répondre à un questionnaire détaillé sur leurs programmes et leurs pratiques. Le tout est évalué attentivement par le Great Place to Work Institute.

Le processus de sélection est fondé sur deux critères : les deux tiers du résultat viennent des réponses confidentielles des employés au sondage et le tiers restant, d’un examen rigoureux de la culture de l’organisation. Cette année, l’institut a reçu 400 inscriptions pour la liste et plus de 80 000 employés ont répondu au sondage sur les meilleurs lieux de travail au Canada de 2019.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® fait autorité à l’échelle mondiale en ce qui concerne les cultures d’entreprise fondées sur une confiance accrue et un haut niveau de performance. Elle est une entreprise de recherche et de consultation mondiale qui a pour mission de bâtir une société meilleure en aidant les entreprises à transformer leurs lieux de travail. Great Place to Work® offre des indices et des cadres de référence, et l’expertise nécessaire pour créer, maintenir et récompenser les cultures d’entreprisesextraordinaires. Au Canada, Great Place to Work® dresse des listes des meilleurs lieux de travail tant sur le plan démographique que sectoriel. Ces listes font partie d’une étude annuelle mondiale sur les lieux de travail, dont le résultat est une série de listes à l’échelle nationale dans plus de 50 pays, y compris la

liste phare de l’étude sur les 100 meilleures entreprises où travailler publiée annuellement dans le magazine Fortune. À l’échelle mondiale, ce sondage représente les opinions de onze millions d’employés et ce sont ces opinions qui déterminent principalement la sélection des gagnants. Il n’y a qu’un seul moyen de figurer sur cette liste : vos employés doivent vous choisir comme meilleure entreprise.

Visitez le www.greatplacetowork.ca.

Fondé en 1991, le groupe de sociétés FCT est établi à Oakville, en Ontario, et compte plus de
800 employés partout au pays. Le groupe offre des produits d’assurance titres à l’avant-garde du secteur, des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’immobilier à près de 450 prêteurs, 43 000 professionnels du droit et 5 000 professionnels du recouvrement, ainsi qu’à des agents immobiliers, à des courtiers hypothécaires et à des entrepreneurs de partout au Canada.

Le Great Place to Work® Institute a nommé FCT l’un des 50 meilleurs endroits où travailler au Canada pendant cinq années consécutives (2015, 2016, 2017, 2018 et 2019) et lui a remis la certification Great Place to Work. La société mère de FCT, la First American Financial Corporation, a été nommée par le magazine Fortune l’une des 100 meilleures entreprises où travailler, en 2016, 2017, 2018 et 2019.

Pour en savoir plus sur FCT, visitez le site de l’entreprise au www.fct.ca. -30-

Personne-ressource Philip Notley
pnotley@fct.ca