FCT établit un partenariat avec Home Suite Hope pour soutenir les étudiants défavorisés grâce aux bourses d’études de l’Honorable William G. Davis

OAKVILLE, ONTARIO, 30 janvier 2019 – FCT, le chef de file national de l’assurance titres et des technologies immobilières, a établi un partenariat avec Home Suite Hope (HSH), un organisme caritatif qui offre de l’hébergement de transition à la population croissante d’itinérants de la région d’Halton, pour offrir les bourses d’études de l’Honorable William G. Davis aux étudiants de la région. En faisant équipe avec HSH, FCT harmonise son programme de bourses d’études à son investissement communautaire sur la prévention de l’itinérance chez les jeunes.

« Chez FCT, nous croyons au pouvoir de l’éducation pour aider à briser le cycle de la pauvreté et de l’itinérance. Nous nous sommes engagés à soutenir les jeunes défavorisés afin qu’ils atteignent leurs objectifs académiques, a déclaré Michael LeBlanc, chef de la direction de FCT. Penser différemment sur la manière dont nous administrons le programme de bourses d’études nous donne l’occasion de travailler avec des organismes, comme HSH, qui partagent notre engagement envers la prévention de l’itinérance chez les jeunes. »

Grâce à ce partenariat, HSH aidera à solliciter les demandes de bourses d’études et participera à la sélection des bénéficiaires de ces bourses.

« Nous sommes tellement reconnaissants de cette occasion d’établir un partenariat avec un employeur local pour offrir des bourses d’études aux résidents méritants d’Halton, a dit Britta Martini-Miles, présidente et chef de la direction de HSH. Les mères monoparentales de nos programmes méritent tellement ces bourses d’études; elles travaillent à changer leur vie et à bâtir un meilleur avenir pour elles- mêmes et leur famille. »

Maintenant offert pour la quatrième année consécutive, ce programme de bourses d’études a été nommé d’après l’Honorable William G. Davis, 18e Premier Ministre de l’Ontario et président de l’actuel conseil d’administration de FCT, dont la passion pour l’éducation a contribué à la création du système de collèges communautaires de l’Ontario. FCT a lancé les bourses d’études en 2015 afin d’aider les étudiants méritants à poursuivre des études postsecondaires. Depuis, les bourses d’études ont aidé 15 étudiants partout au Canada offrant une compensation pour les défis financiers que représente la fréquentation d’un collège ou d’une université.

Les bourses d’études seront remises par HSH plus tard en 2019.

Comment déposer une demande :

Les bourses d’études sont offertes aux mères monoparentales et sans-abris actuellement inscrites aux programmes de HSH ou à leurs enfants ainsi qu’aux participants aux programmes HSH fréquentant un établissement postsecondaire canadien. Les participants aux programmes HSH admissibles doivent remplir un formulaire de demande auprès de HSH. Chaque demande doit inclure les implications bénévoles et communautaires, toutes les activités parascolaires et un essai expliquant pourquoi l’étudiant mérite la

bourse d’études. Un jury, composé d’un membre du conseil d’administration de HSH, d’un représentant de FCT et d’un membre du programme HSH, sera responsable d’examiner les demandes et de choisir les bénéficiaires des bourses. Si vous satisfaites les exigences ci-dessus, n’hésitez pas à communiquer avec votre personne-ressource chez HSH pour obtenir plus d’informations sur la façon de déposer une demande.

À propos de Home Suite Hope :

Home Suite Hope (HSH), constitué en personne morale en 2004, réunit un réseau de services de soutien indispensables pour des mères monoparentales et leurs enfants, les soutenant tout au long de leur cheminement de la pauvreté vers la stabilité. Les deux volets actuels du programme aident, depuis longtemps, les mères monoparentales à atteindre leurs objectifs et permettent de changer des vies de façon permanente pour le mieux. Le programme menant à un diplôme, « Homeward Bound », a été lancé en 2014 comme la première version canadienne d’un programme éducatif primé pour des mères monoparentales sans-abris ou vivant dans la précarité. Ce programme vise à combattre la pauvreté et à établir une sécurité économique pour les mères monoparentales. Pour obtenir de l’information sur les programmes et les services de HSH, veuillez visiter le : www.homesuitehope.org.

À propos de FCT:

Établi à Oakville, Ontario, depuis 1991, le groupe de sociétés FCT emploie plus de 800 employés à travers tout le pays. Le groupe offre la meilleure assurance titres de l’industrie et fournit des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’industrie immobilière à plus de 450 prêteurs, 43 000 professionnels juridiques et 5 000 professionnels du recouvrement, de même qu’à des courtiers immobiliers, des courtiers hypothécaires, des entrepreneurs et ce, partout au Canada.

Le Great Place to Work® Institute a nommé FCT l’un des 50 meilleurs endroits où travailler au Canada pour une quatrième année consécutive (2015, 2016, 2017 et 2018) et a remis à FCT la certification Great Place to Work. La société-mère de FCT, la First American Financial Corporation, a été nommée par le magazine Fortune® l’une des 100 meilleures entreprises où travailler au États-Unis, en 2016, 2017 et 2018.

Pour en savoir plus sur FCT, visitez le site de l’entreprise au www.fct.ca. -30-

Personne-ressource :
Phillip Notley
FCT
Chef du Marketing et Communications 905.464.1474

pnotley@fct.ca