FCT et Aktiv Kapital unissent leurs forces

FCT et Aktiv Kapital unissent leurs forces afin d’améliorer la gestion corporative des comptes en souffrance

LONDON, ONTARIO, le 11 février 2013 – FCT et Aktiv Kapital, deux compagnies offrant des services de niveau supérieur à l’intention des prêteurs ayant des comptes en souffrance, ont décidé d’unir leur expertise afin d’améliorer les solutions en matière de gestion du recouvrement et en cas de défaut de paiement.

Aktiv Kapital est une importante société permettant le recouvrement de comptes en souffrance. Elle recouvre les comptes débiteurs de clients non productifs par l’entremise d’approches axées sur la clientèle. Ses opérations se déroulent au Canada ainsi que dans 14 pays européens. La division des Solutions de recouvrement permet à FCT d’être un des plus importants fournisseurs de solutions de gestion en matière de perception et de recouvrement auprès des
prêteurs.

CollectLink, la plateforme de gestion de recouvrement de FCT ainsi que Insolvency Link, une plateforme en gestion d’insolvabilité, seront dorénavant intégrées dans la gestion des portefeuilles de comptes en souffrance du Groupe Aktiv Kapital au Canada, permettant ainsi l’optimisation des services offerts par FCT.

« Aktiv Kapital met l’accent sur l’intégrité et le respect dans nos rapports avec la clientèle. Les plateformes CollectLink et InsolvencyLink nous permettent d’appliquer nos valeurs d’entreprise et de procurer de l’information en temps réel aux fournisseurs indépendants, » souligne Rod Hooktwith, directeur de l’exploitation, Aktiv Kapital Canada. Il poursuit : « Par l’entremise de cette alliance, nous offrons une autre option aux prêteurs afin de gérer leurs portefeuilles de
recouvrement. »

« Nous sommes ravis de travailler en collaboration avec Aktiv Kapital Canada, » mentionne Todd Skinner, vice-président de la division des Solutions de recouvrement de FCT. « Les prêteurs peuvent être assurés que les processus et procédures de FCT sont entièrement fiables et seront appliqués aux portefeuilles acquis par Aktiv Kapital au Canada, procurant ainsi une tranquillité d’esprit. »

Les bureaux de FCT, situés sur la rue Dundas à London en Ontario, sont en exploitation depuis 1998 et emploient plus de 150 personnes. Les services et l’exploitation d’Aktiv Kapital, située sur l’avenue Dufferin à London en Ontario, ont également débuté en 1998 et la société compte plus de 60 employés à son actif.

Au sujet de FCT (First Canadian Title)

FCT est établie depuis 1991 à Oakville en Ontario et compte un bureau à Montréal pour ses opérations au Québec, tout en employant plus de 800 personnes dans tout le pays. Sa clientèle compte plus de 300 prêteurs, 15 000 avocats et notaires répartis au Canada, 5 000 professionnels en matière de recouvrement ainsi que toutes les grandes banques à charte, les coopératives d’épargne et de crédit, d’autres établissements de prêt, des agents immobiliers, des courtiers hypothécaires et des constructeurs. Pour de plus amples renseignements au sujet de FCT, veuillez visiter le site Web www.fct.ca.

FCT a été reconnue parmi les 50 entreprises ayant un milieu de travail des plus stimulants au Canada en
2012.

Le groupe de compagnies FCT est composé de la Compagnie d’assurances FCT Ltée qui offre l’assurance titres, à l’exception des polices commerciales, celles-ci étant offertes par la filiale canadienne de Compagnie d’assurance titres First American. Les services sont offerts par Compagnie d’assurance
titres First Canadian Limitée.

Au sujet d’Aktiv Kapital Canada

Ayant son siège social à Oslo en Norvège, Aktiv Kapital compte des bureaux d’exploitation dans plus de 9 pays. La compagnie norvégienne Aktiv Kapital Portfolio AS, agissant par l’entremise de sa filiale Zug en Suisse, est un important investisseur dans les portefeuilles de prêts de clients non productifs en Europe et au Canada et ayant acquis plus de 2 000 portefeuilles dans 15 juridictions. Avec un parcours de plus de 20 ans d’expérience, Aktiv Kapital compte plus de 7 millions de clients.

Aktiv Kapital Acquisitions Inc. (Canada) et Aktiv Kapital Portfolio AS, Oslo, filiale Zug (Suisse) sont des filiales entières de Geveran Trading Co Ltd. Geveran a acquis les droits de propriété d’Aktiv Kapital en juillet 2012, une compagnie inscrite auparavant à la Bourse d’Oslo.

Pour de plus amples renseignements relatifs à Aktiv Kapital, veuillez visiter www.aktivkapital.com.

Personne-ressource :
Communications d’entreprise, FCT
514-744-1210, poste 2253 / 1 800-331-6005
jeroy@firstcdn.com

Abonnez-vous au blog juridique de FCT

Si une réclamation est déposée contre votre assurance erreurs et omissions obligatoire actuelle, votre police E&O Extra® remboursera :