FCT a été nommée « meilleur endroit où travailler » pour une deuxième année

FCT a été nommée « meilleur endroit où travailler » pour une deuxième année consécutive

FCT a été reconnue par le Great Place to Work® Institute comme l’un des 50 meilleurs endroits où travailler au Canada

MONTRÉAL – QUÉBEC, 22 avril 2016 – Le Great Place to Work Institute® a nommé FCT parmi la liste des « 50 meilleurs endroits où travailler » au Canada pour une deuxième année consécutive. FCT demeure la première et la seule compagnie d’assurance titres à être inscrite sur la liste des « 50 meilleurs endroits où travailler ». De plus, FCT a été nommée l’un des « 50 meilleurs endroits où travailler pour les femmes » au Canada.

« Je suis très fier de cet reconnaissance. Par contre, je suis encore plus fier de ce que cela représente : la recommandation faite par nos employés à l’effet que nous sommes l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada! » a déclaré Michael LeBlanc, chef de la direction chez FCT. « Nous nous efforçons de créer un environnement où les gens se sentent engagés, appréciés et trouvent la motivation nécessaire pour réussir. Le fait que nous soyons inscrits sur cette liste pour une deuxième année consécutive et que nous soyons également nommés l’un des meilleurs endroits où travailler pour les femmes indique que nos employés ont l’impression que nous respectons notre engagement envers eux. »

FCT a été sélectionnée parmi des centaines d’entreprises rivalisant pour se faire une place sur la liste de cette année. Les entreprises qui ont déposé leur candidature devaient demander à leurs employés de participer à un sondage et elles devaient ensuite répondre à un questionnaire exhaustif sur leurs programmes et leurs pratiques. Les résultats étaient ensuite examinés en profondeur par le Great Place to Work Institute®.

FCT a été reconnue comme l’un des « meilleurs endroits où travailler » au Canada, dans la catégorie des grandes entreprises et des multinationales et l’un des « 50 meilleurs endroits où travailler pour les femmes », grâce à son engagement à bâtir un environnement dans lequel tous les employés ont la possibilité d’exceller dans leur travail. Les programmes d’avantages et de reconnaissance pour les employés, mis sur pied par FCT, et le dévouement dont la compagnie fait preuve envers les communautés partout au Canada, par le biais de sa Fondation de bienfaisance, ne sont que quelques exemples tangibles de cet engagement.

Cela fait 11 ans que le Great Place to Work Institute® publie sa liste des meilleurs endroits où travailler au Canada.

À propos de Great Place to Work

Le Great Place to Work® est l’autorité mondiale en matière de culture des milieux de travail basés sur la confiance et la performance. Nous sommes une firme de recherche et de consultation qui a pour mission de contribuer à une meilleure société en aidant les entreprises à transformer leur lieu de travail. Grâce à des outils exclusifs d’évaluation, des services consultatifs et des programmes de l’image de marque de l’employeur, y compris la certification en milieu de travail et les listes Best Workplaces, Great Place to Work® fournit les repères, le cadre, et l’expertise nécessaires pour créer, soutenir et reconnaître les cultures de travail exceptionnelles.

Au Canada, Great Place to Work® publie la liste annuelle des 100 meilleurs endroits où travailler dans le cahier des nouvelles nationales du Globe and Mail. Cela fait partie de la plus grande étude mondiale sur les lieux de travail menée annuellement et qui aboutit à une série de listes nationales dans près de 50 pays, y compris la liste de référence des 100 meilleures entreprises publiée annuellement dans le magazine Fortune®.

Globalement, ce sondage représente la voix de 11 millions d’employés, dont 300 000 environ proviennent du Canada. Ce qui rend cette étude si crédible : l’élément principal utilisé pour choisir les gagnants est un sondage mené auprès des employés. Il n’existe qu’une seule manière d’être sur cette liste et elle passe nécessairement par l’entremise d’une nomination par vos employés.

Établi à Oakville, Ontario, depuis 1991, le groupe de sociétés FCT emploie plus de 800 employés à travers tout le pays. Le groupe est le chef de file de l’industrie de l’assurance titres et fournit des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’industrie immobilière à plus de 1 250 prêteurs, 43 000 professionnels juridiques et 5 000 professionnels du recouvrement, de même qu’à des courtiers immobiliers, des courtiers hypothécaires, des entrepreneurs et ce, partout au Canada.

Le Great Place to Work® Institute a nommé FCT l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada pour une deuxième année consécutive (2015 et 2016) et a remis à FCT la certification Great Place to Work. La société-mère de FCT, la First American Financial Corporation, a été nommée par le magazine Fortune® l’une des 100 meilleures entreprises où travailler au États-Unis, en 2016.

Pour en savoir plus sur FCT, visitez le site de l’entreprise au www.fct.ca.

†Le groupe de sociétés FCT comprend la Compagnie d’assurances FCT Ltée, qui fournit l’assurance titres et évaluation, à l’exception des polices d’assurance titres commerciales, qui elles sont fournies conjointement par la Compagnie d’assurances FCT Ltée et par la Compagnie d’assurance titres First American. Services par Compagnie de titres First Canadian Ltée.

Contact :
Jean-Claude Roy