Prendre soin de notre communauté

FCT est fière de soutenir ses employés qui redonnent aux communautés au sein desquelles ils vivent et travaillent.

Chaque année, nos employés, avec leur passion, leur temps et leur argent, contribuent à des dizaines d’organismes caritatifs locaux, à des banques alimentaires et à des organismes qui viennent en aide aux femmes et aux jeunes.

Nos initiatives

  • L’équipe de bénévolat de FCT

    L’équipe de bénévolat de FCT est composée d’employés de partout au Canada qui travaillent ensemble à organiser des évènements nationaux et régionaux dirigés vers un seul but – amasser des fonds pour nos organismes caritatifs locaux. Ces employés dévoués ont également conclu des ententes de partenariat avec d’autres organismes sans but lucratif et organismes caritatifs afin de dénicher des occasions d’effectuer du travail bénévole.

  • Le jour de bénévolat

    Chaque employé chez FCT peut effectuer 7,5 heures de bénévolat au sein de sa communauté. À chaque année nos employés donnent des centaines d’heures à des organismes à but non lucratif et à des organismes caritatifs locaux afin de soulager la pauvreté et l’itinérance présentes dans les communautés que nous desservons.

  • La durabilité

    FCT reconnaît que la pérennité de l’environnement fait partie de notre responsabilité sociale d’entreprise et joue un rôle important pour le bien-être économique et social. Nous nous sommes engagés à protéger, à préserver et à restaurer l’environnement là où c’est possible.

    Comment faisons-nous cela?
    Nous faisons de la sensibilisation à l’environnement auprès de nos employés et la promotion de l’utilisation efficace des ressources dans tous nos bureaux canadiens, y compris la gestion des matières résiduelles, de l’électricité, de la matière première et de toutes les autres ressources, particulièrement celles qui ne sont pas renouvelables.

    Nous entretenons des relations d’affaires avec les agences, les fournisseurs, les sous-traitants et les marchands qui partagent la même prise de conscience à l’égard de l’environnement.