Le mois de la sensibilisation à la cybersécurité est le moment idéal pour renforcer nos mesures de défense. Pour nous orienter à ce sujet, peu de gens sont mieux placés que Twane Boettinger, directeur de la sécurité de l’information et des risques liés aux TI chez FCT. Ancien membre des forces de l’ordre et expert en cybersécurité, il offre un regard lucide sur les risques émergents qui pèsent sur l’immobilier et l’assurance titres.
Piratage de messageries, usurpation d’identité par hypertrucage et faiblesses de l’authentification multifacteur et des plateformes infonuagiques : Twane nous parle des menaces les plus importantes à l’heure actuelle. Les enjeux sont importants, car les fraudeurs ne cherchent pas les petits gains, ils ciblent des transactions de plusieurs millions de dollars au moyen de méthodes de plus en plus sophistiquées.
Twane nous décrit aussi les moyens que prend FCT pour accroître la sensibilisation à la cybersécurité. En effet, l’organisation mobilise et informe ses employés grâce à la formation mensuelle, à la formation vidéo immersive et à des campagnes novatrices comme des défis interactifs d’équipe. Dans cette entrevue, nous discutons aussi de l’avenir de l’authentification multifacteur, de l’utilisation croissante de la vérification biométrique et des menaces que présente l’informatique quantique pour la sécurité des données.
Les propos de Twane nous rappellent que la cybersécurité ne se limite plus à réagir aux menaces : il faut désormais les anticiper, les neutraliser et renforcer les systèmes de protection des données. Les professionnels des secteurs juridiques, immobiliers et financiers y trouveront certainement de l’information utile pour gérer avec assurance les défis liés aux cybermenaces d’aujourd’hui.
Accédez dès aujourd'hui à l'intégralité de l'entretien : téléchargez le Guide des ressources sur la cybersécurité depuis notre Centre d'informations sur la fraude.