Sharon-Wingfelder

Sharon Wingfelder

Vice-présidente, Ressources humaines et efficacité organisationnelle

« Être nommés l’un des meilleurs milieux de travail au Canada pendant quatre années consécutives est un exemple de la façon dont nous continuons de persister à devenir meilleurs en tant qu’entreprise. »

Sharon est responsable, au sein de FCT, de diriger la stratégie d’emploi, la planification des ressources humaines, la culture, le développement organisationnel et les communications aux employés en ce qui touche la croissance et la réussite globale de l’entreprise.

Avant de se joindre à FCT, Sharon a occupé des postes de haute direction dans des entreprises comme Holt Renfrew, CIBC, Bell Canada, Sanofi Pasteur et RBC.

Sharon est la présidente du conseil d’administration de Home Suite Hope, un organisme caritatif d’Halton qui vient en aide à des familles monoparentales afin de leur permettre de passer de l’état de crise à la stabilité, en brisant le cycle de la pauvreté. Avant cela, Sharon était la présidente du conseil d’administration de Partnership to Advance Youth Employment (PAYE) une coentreprise entre la ville de Toronto et le secteur privé de Toronto qui vise à aider les jeunes à trouver un emploi significatif dans la ville de Toronto. Elle a également été membre du conseil d’administration de l’association Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) et du Biotech Human Resources Council (BHRC).

Éducation, adhésions et récompenses :

  • Diplôme d’éducation des adultes de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto
  • B.A. de l’Université de Windsor
  • Diplôme d’administration des affaires du Collège Lambton
  • Membre de Chief Human Resources Council (CHRO), Strategic Capability Network (SCN)