FCT nomme Daniela DeTommaso présidente

Le chef de la direction, Michael LeBlanc, demeure chez FCT et assume la direction de la division internationale de la société mère FCT.

OAKVILLE (Ontario), 30 juin 2021 – FCT, chef de file national de l’assurance titres et des technologies de l’immobilier, a annoncé aujourd’hui la nomination de Daniela DeTommaso au poste de présidente de FCT. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de présidente, Mme DeTommaso supervisera toutes les initiatives liées aux produits, à l’exploitation, aux ventes et au marketing de FCT.

« L’expertise de Daniela dans le secteur, ses vastes compétences en leadership et ses solides relations avec les clients sont inégalées. Je me réjouis à l’idée de profiter de la croissance stratégique, de l’innovation et des services de grande qualité que nous continuerons d’offrir à nos clients et à nos partenaires ensemble », a déclaré Michael LeBlanc, chef de la direction de FCT et maintenant chef de la division internationale de la société mère de FCT, First American Financial Corporation.

Daniela DeTommaso est une membre essentielle de l’équipe de direction de FCT depuis 25 ans et a joué un rôle de premier plan dans la direction des activités de solutions de prêts résidentiels de FCT. Diplômée du programme Women in Leadership de First American, son leadership et sa direction ont été essentiels au succès de la stratégie en matière de données et d’immobilier numérique de FCT, ainsi qu’au succès de nombreuses initiatives concernant de nouveaux produits.

« Alors que nous envisageons un avenir de transformation continue dans l’industrie de l’immobilier, je ne pourrais être plus fière de diriger cette équipe incroyable de professionnels, a dit Mme DeTommaso. Nos équipes s’efforcent d’offrir à nos clients des produits intuitifs fondés sur les données qui permettent à FCT fournir un service de la plus haute qualité tout au long du cycle immobilier. Je suis ravie d’assumer ce rôle de leadership élargi chez FCT et je me réjouis à l’idée de faire progresser nos activités ainsi que l’industrie. »

En plus de son rôle de chef de la direction de FCT, M. LeBlanc occupera désormais le poste de président de la Division internationale de First American Financial. M. LeBlanc supervisera toutes les activités de la société à l’extérieur des États-Unis, y compris celles en Australie, en Europe, au Royaume-Uni et en Corée du Sud. M. LeBlanc siège également au conseil d’administration de FCT Insurance Company et agit à titre d’agent en chef au Canada pour la First American Title Insurance Company.

Fondé en 1991, le groupe de sociétés FCT est établi à Oakville, en Ontario, et compte plus de 900 employés partout au pays. Le groupe offre des produits d’assurance titres à l’avant-garde de l’industrie, des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’immobilier à près de 450 prêteurs, 43 000 professionnels du droit et 5 000 professionnels du recouvrement, ainsi qu’à des agents immobiliers, à des courtiers hypothécaires et à des entrepreneurs de partout au Canada.

Le Great Place to Work® Institute a nommé FCT l’un des 50 meilleurs endroits où travailler au Canada pour la septième année consécutive (de 2015 à 2021) et lui a remis la certification Great Place to Work. La société figure également dans la liste des Meilleurs lieux de travail™ pour les femmes pour la deuxième année consécutive (2020 et 2021). En 2020, la société a également figuré dans la liste des Meilleurs lieux de travail™ pour le bien-être mental et dans celle des Meilleurs lieux de travail™ en Ontario. La société mère de FCT, la First American Financial Corporation, a été nommée en 2020, par le magazine Fortune, l’une des 100 meilleures entreprises où travailler pour une sixième année consécutive en 2021.

Personnes-ressources :

Jacquie Alford