Homme sur ordinateur portable posant des questions sur le téléphone

Foire aux questions

Bienvenue sur notre page de la foire aux questions.

Trouvez des réponses et des renseignements qui vous aideront à en savoir plus sur la façon dont FCT change la manière de communiquer avec elle.

  • FCT lance Genesys Cloud, un nouveau système téléphonique qui simplifiera et personnalisera la façon dont nos clients communiquent avec nous.

  • Les clients profiteront désormais d’un processus plus simple et plus personnalisé pour deux principaux aspects :

    1. Les clients pourront désormais entrer leur numéro de référence FCT à 11 chiffres, aussi appelé numéro de transaction, ce qui permettra à l’agent de FCT d’avoir instantanément tous les renseignements requis.
    2. Un menu amélioré et simple pour faciliter la navigation.
  • Le numéro de référence FCT, aussi appelé numéro de transaction, est un numéro unique à 11 chiffres qui se trouve dans vos documents de FCT.

  • Même sans votre numéro de référence FCT, le menu amélioré et simplifié vous dirigera vers le représentant approprié. Vous pouvez également communiquer avec votre spécialiste du service à la clientèle de FCT pour obtenir de l’aide.

  • Vous pouvez obtenir votre numéro de référence FCT, aussi connu sous le nom de numéro de transaction, de deux façons :

    1. Dans vos documents de FCT;
    2. En communiquant avec votre spécialiste du service à la clientèle de FCT.
  • Le lancement se fera progressivement dans l’ensemble du Canada, d’octobre à décembre 2020.

    Les clients pourront utiliser le nouveau système dépendamment de l’emplacement de leur centre d’appel dédié.

    *Ces dates de lancement peuvent varier.

    Emplacement du centre d’appel Date de lancement Date de lancement
    1 London 26 octobre
    2 Calgary, Vancouver 26 octobre
    3 Montreal, Moncton & Dartmouth 2 novembre  
    4 Hamilton 16 novembre
    5 Oakville 7 décembre
  • Le déploiement est graduel pour assurer une transition harmonieuse pour tous nos clients.

  • Oui. Lorsque vous utiliserez le menu simplifié, selon les options choisies, un représentant sera disponible pour vous aider, au besoin.

  • Oui. Vous pourrez accéder au nouveau système en tout temps.

  • Oui. Les appelants pourront laisser des messages vocaux et un représentant les rappellera en fonction de la place qu’ils occupaient dans la file d’attente.

  • Oui. Les appelants pourront raccrocher s’ils choisissent de ne pas attendre pour parler à un représentant et ils recevront un appel du prochain représentant disponible sans perdre leur place dans la file d’attente.