Que savez-vous des propriétés dont vous vous occupez? Que savent les autres personnes prenant part à ces transactions? Selon l’endroit où se trouve cette propriété, vous ne travaillez peut-être pas à partir des mêmes données pour prendre des décisions.
C’est un problème qui touche tous les intervenants du cycle immobilier canadien depuis des années. Il peut être extrêmement difficile de recueillir des renseignements sur une propriété, surtout si elle est située en milieu rural ou éloigné. Même une fois que vous avez accès à ces renseignements, vous ne pouvez pas avoir la certitude que tout le monde travaille avec les mêmes. Imaginez deux courtiers immobiliers qui essaient de négocier la vente d’une maison alors qu’ils disposent de renseignements différents sur la valeur de celle-ci. Il n’existe pas de source de données unique.
Le concept de source de données unique est l’idée que les entreprises et les systèmes fonctionnent mieux lorsque leurs données sont stockées une seule fois, c’est-à-dire créées et modifiées à un seul endroit. Ainsi, toutes les personnes concernées savent qu’elles consultent les mêmes renseignements. Le concept n’est pas nouveau, mais il a pris son sens dans un article publié en 2016 (en anglais seulement) par Lionel Grealou, dans lequel il le distingue de la « version unique des données ». Au fil des ans, le concept de source de données unique est devenu un principe directeur pour la plupart des entreprises et des groupes qui utilisent des données.
Cependant, le concept de source de données unique peut-il dépasser le cadre d’une entreprise? Le mode de fonctionnement du marché de l’immobilier est sur le point de subir des changements majeurs, et une source de données unique pourrait en être l’élément déclencheur.
Si la vente d’une propriété repose sur une source de données unique , les participants au cycle immobilier disposent d’une référence sur laquelle ils peuvent s’entendre. Les acheteurs, les vendeurs et les prêteurs peuvent prendre des décisions plus éclairées, tandis que les avocats, les notaires, et les évaluateurs peuvent travailler plus rapidement et plus efficacement.
Une source de données unique à l’échelle du pays signifie disposer d’une base de données et d’un système en mesure de résoudre deux problèmes :
Il existe une nouvelle solution de données immobilières qui résout ces deux problèmes : Golden Record FCT. En puisant dans notre base de données multisources sur les propriétés et les propriétaires, la plus importante au Canada, Golden Record FCT met des données concises et complètes à votre portée. Toutes les données sont comparées à de multiples sources indépendantes, ce qui vous permet de prendre des décisions plus éclairées.
Avec des centaines de points de données sur les propriétés partout au pays, la portée et l’envergure de Golden Record FCT peuvent répondre aux besoins des utilisateurs tout au long du cycle immobilier.
Le marché immobilier canadien est prêt à accueillir une nouvelle solution et une source de données unique . Golden Record FCT est là pour vous offrir les deux.
Pour en savoir plus sur Golden Record FCT, envoyez un courriel à notre équipe à l’adresse dataproducts@fct.ca.
Services par Compagnie de titres First Canadian limitée. La compagnie de services n’offre pas de produit d’assurance. Certains produits et services peuvent varier selon la province. Les prix et les produits et services offerts peuvent changer sans préavis.
MD Marque de commerce déposée de First American Financial Corporation.