En raison de la suspension des hausses de taux d’intérêt, un plus grand nombre d’acheteurs passent à l’action et cherchent à faire leur entrée sur le marché. Comme les prix sont élevés, il est plus important que jamais de protéger votre placement et votre maison.
De quelle assurance aurez-vous besoin pour protéger votre nouvelle maison? Une recherche rapide dans Google affichera des entrées pour l’assurance titres et l’assurance habitation. Chacune protège les consommateurs, mais contre des choses très différentes. Voici un aperçu de chaque type d’assurance et les raisons pour lesquelles il vous faut les deux pour vous protéger correctement :
L’assurance titres protège vos droits de propriété. Elle traite des problèmes cachés liés à votre maison ainsi que des risques futurs comme la fraude. Voici quelques exemples de ce que couvre l’assurance titres :
Vous voulez en savoir plus sur l’assurance titres?
Vous ne payez qu’une seule fois pour une assurance titres, habituellement entre 150 $ et 800 $, selon l’endroit où se trouve votre maison et le prix auquel vous l’avez achetée. Il n’y a pas de versements mensuels ou annuels, et votre couverture est en vigueur tant que vous ou vos héritiers détenez un intérêt dans la propriété.
L’assurance habitation couvre quatre choses principales :
Cela varie, mais le coût moyen de l’assurance habitation au Canada est actuellement d’un peu moins de 1 000 $ par année 1. Votre coût peut changer d’une année à l’autre si vous changez de fournisseur ou modifiez votre couverture. De nombreuses polices d’assurance habitation vous donnent aussi la possibilité de souscrire une couverture additionnelle, comme une protection contre les inondations, ce qui augmente vos primes.
Elles couvrent des choses très différentes, alors vous avez besoin des deux. C’est la seule façon de protéger votre maison et votre propriété.
Une propriétaire du nord de l’Ontario et son voisin avaient découvert que ses canalisations d’eau et d’égouts n’étaient pas connectées à sa rue. Elles étaient plutôt connectées à la rue suivante par la propriété de son voisin. Ils l’ont forcée à relocaliser ses canalisations d’eau et d’égouts à grands frais.
Heureusement, elle avait une police d’assurance titres auprès de FCT. Nous sommes intervenus pour résoudre le problème pour elle. Nous avons été en mesure de couvrir les frais de déplacement des canalisations d’eau et d’égouts.
Payé : 115 284,32 $
Sans assurance titres, où la propriétaire aurait-elle trouvé 115 000 $? L’assurance titres vous protège contre les risques imprévisibles et peut être très coûteuse. Si vous n’avez pas d’assurance titres et d’assurance habitation, la vérité est que vous êtes à risque.
Vous pouvez obtenir une couverture d’assurance titres, même si vous êtes déjà propriétaire d’une maison au titre d’une police existante. Mais le meilleur moment pour commencer à protéger votre nouvelle maison est pendant que vous l’achetez. Parlez à votre avocat ou à votre notaire de l’assurance titres de FCT, ou apprenez-en plus sur l’assurance titres résidentielle ici.
1 source : ratehub.ca
Assurance par Compagnie d’assurances FCT ltée. Services par Compagnie de titres First Canadian limitée. La compagnie de services n’offre pas de produit d’assurance. Ce document n’a pour but que de fournir des renseignements généraux. Pour connaître la couverture et les exclusions exactes, reportez-vous à la police. Des exemplaires sont offerts sur demande. Certains produits et services peuvent varier selon la province. Les prix et les produits et services offerts peuvent changer sans préavis.
MD Marque de commerce déposée de First American Financial Corporation.