Comment maintenir le cap sur vos objectifs financiers en 2019

By FCT

Les célébrations de la Nouvelle Année viennent toujours avec des promesses de changement. Plusieurs d’entre nous se fixent des objectifs, prennent des résolutions du Nouvel An et font des plans pour l’année à venir.

L’une des choses les plus communes que nous faisons est de fixer des objectifs financiers. Que ce soit pour des économies, pour un versement initial sur une maison, pour l’achat d’une nouvelle voiture ou pour rembourser des dettes, voici quelques façons de respecter vos objectifs financiers cette année.

Établissez un plan d’actions

Fixez un objectif financier et un délai pour l’atteindre. Ensuite, vous pouvez travailler à rebours pour déterminer la meilleure manière d’atteindre cet objectif. Que ce soit en mettant de côté un certain montant à chaque paie ou en coupant des dépenses extraordinaires, votre objectif sera plus facile à atteindre si vous avez un plan en place.

Établissez un budget réaliste pour vous-même

Faire un budget vous aide à comprendre où va votre revenu. Une fois que vous avez mis de l’argent de côté pour couvrir vos dépenses mensuelles, vous pouvez décider combien de votre revenu restant vous aimeriez dépenser sur la nourriture, les divertissements, le magasinage ou autre chose, et combien vous aimeriez économiser. Soyez réaliste avec votre budget; si vous avez des engagements sociaux, des évènements ou d’autres occasions qui s’en viennent, planifiez en conséquence. Il y a plusieurs applis qui peuvent vous aider à établir et à respecter votre budget.

Ayez un fonds d’urgence de prêt

Les dépenses urgentes peuvent vraiment faire dérailler votre budget et vos plans de dépenses. Chaque mois, essayez de mettre un petit montant de côté pour les dépenses non prévues. La plupart des comptes bancaires peuvent effectuer des dépôts automatiques vers un compte d’épargne.

 

Avez-vous d’autres conseils pour maintenir le cap sur vos objectifs financiers? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous!

Categories: FCT

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *