FCT et Dye & Durham Limited (TSX : DND) ont franchi une autre étape dans leur engagement commun à protéger et à moderniser le processus immobilier au Canada. Les deux organisations se sont associées pour lancer une nouvelle fonctionnalité de vérification de l’identité par voie électronique au sein de la plateforme Unity® Practice Management, qui intègre directement la vérification de l’identité numérique sécurisée aux outils sur lesquels les professionnels juridiques comptent chaque jour.
Cette collaboration combine l’expertise de FCT en matière de prévention de la fraude et d’assurance titres avec la technologie de gestion de cabinet de premier plan de Dye & Durham, ce qui offre aux professionnels juridiques un moyen plus simple et plus sécuritaire de vérifier l’identité des clientes et clients au tout début d’une transaction immobilière.
La prévention de la fraude et la conformité à la réglementation sont devenues des priorités pour les cabinets juridiques, les notaires et les prêteurs de partout au pays. En raison des nouvelles attentes relatives à la règle Bien connaître son client et des obligations à l’égard de la lutte contre le blanchiment d’argent (LBA), on demande aux cabinets de vérifier l’identité plus rigoureusement et souvent dans des délais serrés.
La nouvelle fonctionnalité de vérification de l’identité par voie électronique permet aux professionnels juridiques d’effectuer cette étape de vérification directement dans Unity®, ce qui élimine la nécessité de systèmes distincts ou de vérification manuelle. Cette intégration simplifie les flux de travail, réduit au minimum la saisie de données en double et assure la transmission sécuritaire des renseignements personnels tout en offrant aux clientes et clients une expérience fluide dès le début de leur transaction.
« Chez FCT, nous savons que notre clientèle apprécie l’efficacité », a déclaré Ian Fitzner-LeBlanc, vice-président, Solutions juridiques chez FCT. « Cette intégration intègre notre solution de vérification de l’identité du client directement dans les flux de travail quotidiens des avocats et des notaires, ce qui permet d’effectuer la vérification de l’identité au début d’une transaction avec la même confiance à laquelle s’attendent les professionnels juridiques à l’égard des solutions de FCT. »
Après plusieurs années de collaboration, FCT et Dye & Durham ont établi une solide relation et sont unis par un objectif commun : rendre le processus immobilier plus efficace, conforme et sécuritaire. L’introduction de la fonctionnalité de vérification de l’identité par voie électronique au sein de Unity® marque la prochaine évolution de ce partenariat, reflétant la façon dont la technologie et l’expertise de l’industrie peuvent ensemble donner lieu à des solutions pratiques qui protègent à la fois les professionnels et leur clientèle.
En intégrant la vérification de l’identité directement dans le processus de transfert, cette intégration aide les professionnels juridiques à respecter leurs obligations en matière de conformité tout en réduisant le risque de fraude. Il s’agit d’un exemple concret de la façon dont la collaboration entre les dirigeants de confiance de l’industrie peut tenir compte des réalités du contexte immobilier actuel, où la rapidité, l’exactitude et la sécurité sont d’une importance capitale.
« L’ajout de la fonctionnalité de vérification de l’identité par voie électronique à Unity® souligne notre détermination à mettre en place des outils intégrés, prêts pour la conformité et adaptés aux réalités du marché immobilier d’aujourd’hui », a déclaré Pablo Rodriguez, président de Dye & Durham Canada. « Les cabinets juridiques doivent en faire plus pour prévenir la fraude et faire preuve de diligence raisonnable, souvent dans des délais serrés. En intégrant la fonctionnalité de vérification de l’identité par voie électronique à la plateforme qu’ils utilisent déjà, nous contribuons à simplifier, à accélérer et à rendre le processus d’achat d’une propriété plus sécuritaire pour les cabinets et la population canadienne. »
Avec plus de 350 000 transactions immobilières traitées par Unity® en 2024, cette amélioration donne aux professionnels juridiques un nouveau niveau d’efficacité et de confiance dans la gestion des transactions les plus importantes de leur clientèle. En intégrant la fonctionnalité de vérification de l’identité par voie électronique directement dans leur flux de travail quotidien, les utilisateurs peuvent effectuer des vérifications préalables essentielles plus rapidement, sans compromettre la sécurité ou l’exactitude.
Pour les acheteurs, cela signifie un processus plus fluide et une plus grande tranquillité d’esprit, car leurs renseignements personnels sont protégés par des chefs de file de confiance de l’industrie. Pour les professionnels juridiques, cette fonctionnalité représente une façon de travailler plus unifiée, conforme et tournée vers l’avenir, une façon de travailler qui suit le rythme des changements réglementaires et des attentes de la clientèle.
Ensemble, FCT et Dye & Durham contribuent à définir l’avenir du transfert numérique sécuritaire au Canada, où l’innovation et la confiance vont de pair.