Dans une entrevue récente au Toronto Sun (en anglais seulement), Daniela DeTommaso, présidente, FCT, a parlé de la menace croissante que représentent les fraudeurs qui font appellent à des méthodes de plus en plus sophistiquées.
Elle y explique comment de nouveaux outils, comme l’intelligence artificielle générative, ont changé la donne pour les fraudeurs, leur permettant de se faire passer pour des propriétaires par téléphone ou par vidéo, et même en personne, grâce aux nouvelles avancées dans l’impression de pièces d’identité contrefaites.
Daniela a confié au Toronto Sun « qu’avec 5 000 $, les fraudeurs pouvaient acheter une imprimante leur permettant de reproduire une pièce d’identité qui, à l’œil nu, semble légitime. » Afin de mieux protéger les consommateurs et les professionnels de l’industrie de l’immobilier, FCT a réagi à la menace de pièces d’identité contrefaites qui peuvent passer l’inspection en personne en mettant au point des solutions novatrices de vérification de l’identité, y compris l’outil de vérification de l’identité du client, la solution de FCT pour les professionnels juridiques.
Daniela a également souligné une autre tendance troublante : le lien entre l’incertitude économique et les niveaux plus élevés de fraude.
« Lorsque les gens commencent à éprouver des difficultés financières, qu’ils deviennent désespérés et que la technologie est plus accessible, nous observons assurément une augmentation [des tentatives de fraude] », a déclaré Daniela. « Pour contrer cela, nous améliorons nos stratégies d’atténuation. Nous investissons constamment dans de nouveaux outils. »
Les fraudeurs évoluent constamment, mais FCT les combat et travaille à protéger les transactions immobilières maintenant et pour l’avenir.
À propos de FCT
Située à Oakville, en Ontario, FCT compte plus de 1 200 employés à travers le pays. FCT offre des produits d’assurance titres à l’avant-garde de l’industrie, des solutions de recouvrement et d’autres produits et services liés à l’immobilier à près de 450 prêteurs, 43 000 professionnels juridiques et 5 000 professionnels du recouvrement, ainsi qu’à des agents immobiliers, à des courtiers hypothécaires et à des entrepreneurs de partout au Canada.
Great Place to WorkMD a nommé FCT l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada (Canada’s Best WorkplacesMD) pour la onxième année consécutive (de 2015 à 2024) et lui a remis la certification Great Place to WorkMD. En 2024, la société mère de FCT, First American Financial Corporation, a été nommée à la fois l’une des 100 meilleures entreprises où travailler et l’un des meilleurs lieux de travail pour les femmes par Great Place to WorkMD et le magazine Fortune pour la neuvième année consécutive.
Pour en savoir plus sur FCT, visitez le site de l’entreprise à l’adresse www.fct.ca.